Comment faire une vidéo promotionnelle efficace ?

Faire une vidéo promo efficace est devenu au fil des années une stratégie marketing incontournable. Une jeune entreprise ou une entreprise déjà implantée a...

Les meilleurs outils pour Community Manager

Il est nécessaire de maîtriser certains outils de base si vous souhaitez devenir un bon community manager (CM). Vous devez tout gérer : les...

Comment et pourquoi le marketing sensoriel fonctionne ?

Également connu sous le nom de "branding sensoriel", le marketing sensoriel utilise les cinq sens pour atteindre les consommateurs à un niveau plus émotionnel....

Comment créer un filtre Instagram pour votre Marque ?

Instagram est un réseau social qui présente un énorme potentiel dont les marques devraient tirer profit. Créer ses propres filtres revient pour celles-ci à...

L’air nouveau qui souffle sur le marketing funéraire

773 000, c’est le nombre de décès prévus d’ici à 2049 en France contre 610 000 en 2018 (source de l’Insee). Une hausse significative...

Pourquoi offrir des objets publicitaires ?

D’après une étude axée sur les objets publicitaires, environ 52 % des personnes interrogées ont avoué qu’elles se font des idées plus positives à...

Pourquoi devez-vous suivre les appels générés par les campagnes marketing ?

Pourquoi est-il important de faire un suivi des appels générés par les campagnes marketing ? Dans cet article, découvrez donc huit bonnes raisons pour...

Choisir le marketing de réseau pour lancer son entreprise

Il n’est pas toujours évident de trouver le genre de marketing idéal pour son entreprise. Et pourtant, ce choix définira l’image que vous allez...

Faîtes votre publicité avec l’autocollant personnalisé

L’autocollant a fait son apparition après celle des décalcomanies pour continuer de se développer depuis les années 70. De nos jours il reste une...

Créer un site web professionnel grâce à l’outil WordPress

De nos jours, il est de plus en plus facile de créer un site internet gratuit, notamment grâce à des outils comme Wix ou...

Envoi de SMS en masse : pourquoi s’y mettre ?

Vous pensez que seuls les moyens de communication les plus récents ont leur place au sein d'une stratégie de marketing digital efficace ? Détrompez-vous...

Comment optimiser sa visibilité grâce au marketing vidéo ?

Les vidéos représentent les contenus les plus consultés sur le web. Les internautes leur consacrent pratiquement le tiers de leur temps en ligne. Comment...

Comment faire un diagramme de Gantt ?

L’objectif visé par chaque entreprise est de se développer et connaître le succès. Pour que cela soit possible, divers outils et logiciels sont utilisés...

Pourquoi poster à une heure de forte influence sur Instagram ?

Publier un post sur Instagram à une heure de forte influence est la base si l'on souhaite être vu un maximum. En effet avoir...

Comment choisir un hébergeur de confiance pour votre site web sur WordPress ?

L’avènement des CMS (Content Management System, ou système de gestion de contenu) permet aux internautes lambdas de créer facilement et rapidement des sites web,...

Oppo en Europe : l’entrée magistrale du petit nouveau sur le marché

Marque encore peu connue des Européens, Oppo s’installe doucement, mais sûrement, sur le marché des smartphones en Europe. Mais à côté des leaders du...

Pourquoi devriez-vous faire de la publicité Facebook ?

Les réseaux sociaux Facebook deviennent l’un des canaux de communication la plus courante pour vendre un produit. En chiffre, Facebook recense près de 2...

SMS marketing : tout savoir sur les bases de données de numéro de mobiles

Vous voulez vous lancer dans le marketing par SMS ? Pour la prospection et la fidélisation, c'est effectivement un canal à ne pas négliger....

Comment transformer ses clients en ambassadeurs de marque ?

Qui de mieux placé qu’un client satisfait pour parler d’une marque ? Si le bouche-à-oreille a toujours été utilisé, l’émergence des réseaux sociaux en...

La digitalisation de la communication en entreprise

Face à l'évolution de notre société, bouleversée par l'avènement de la révolution numérique, les entreprises doivent adapter leur fonctionnement et leur système d'informations, en...