shadow

Publier un post sur Instagram à une heure de forte influence est la base si l’on souhaite être vu un maximum. En effet avoir des abonnés est un bon point départ pour être visible mais cela ne suffit. Poster à une heure précise est également important dans l’optique d’être mis en avant. Nous allons vous dévoiler les avantages de publier sur des moments précis ainsi que vous dévoiler la meilleure heure pour poster sur Instagram.

Mais pourquoi est ce si important de poster à une heure de forte influence ?

Poster à une heure dit de forte influence c’est à dire ou un grand nombre de vos abonnés sont actifs va vous permettre d’être plus vu que si vous auriez publié au contraire à une heure ou peu de personnes sont connectés.

En effet, Instagram met logiquement à la une les publications récemment publiés. Donc si vous postez le matin quand les gens vont se connecter le soir ils ne verront pas votre publication.

D’autre part l’engagement joue également un rôle. L’engagement c’est l’interaction que procure une publication des commentaires et likes. Plus une publication est commentée et publiée plus celle ci est mise en avant. Faire attention à l’heure de forte influence va donc vous permettre d’être plus mis en avant. Vous pouvez également accompagner votre publication d’une interrogation en description pour provoquer un débat, soit de l’engagement.

Mais quelles sont ces heures de fortes influences ?

Le site Eighteen Hours spécialisé sur la plate-forme Instagram à déterminé les manières de trouver la meilleure pour poster sur Instagram. En effet, le moment où une grande partie de vos abonnés sont connectés dépend de votre audience (jeune, thème traité etc..). Si vous disposez d’un compte business vous avez directement accès aux données concernant votre audience. L’âge de votre public, sa localisation, le sexe sont renseignés.

Malheureusement si vous n’avez pas de compte Instagram professionnel il sera plus compliqué d’obtenir ces données. Toutefois certains outils indépendants d’Instagram se sont développés pour répondre à ce besoin. Ces applications sont néanmoins payantes. Une période d’essai est toutefois offerte afin de vous rendre compte du fonctionnement et des avantages que peuvent vous procurer l’outil.

Après si vous n’avez pas envie de vous tracasser avec tous ces outils des études démontrant que Instagram est très fréquenté en grande partie par les plus jeunes. Cette information nous permet de vous conseiller de viser la fin de journée à la sortie des cours pour les étudiants et du boulot pour les jeunes travailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *