Envie de monter un site e-commerce ou améliorer votre activité en ligne ? Voici le guide pratique des meilleurs conseils pour toutes les activités commerciales sur internet. De nombreux conseils vous vous permettre d’augmenter vos ventes en ligne et votre chiffre d’affaire ! Que ce soit par la vente en ligne sur une boutique web ou via les marketplaces telles que Amazon, Cdiscount ou encore PriceMinister, devenez un meilleur commerçant !
Facebook Marketplace est devenu un incontournable pour les acheteurs et vendeurs en ligne. Cette plateforme offre un espace où les utilisateurs peuvent acheter, vendre ou échanger des articles avec d’autres personnes dans leur région. Si vous souhaitez profiter de cette opportunité, voici comment créer un…
Le marketing digital s’impose comme solution incontournable pour promouvoir les entreprises, les commerces, les marques, les produits et les services. Si certains préfèrent tenter l’expérience en s’appuyant sur les moyens de bord, d’autres choisissent de faire appel à une agence marketing digital e-commerce…
Forcé à constater que le commerce électronique a pris une place considérable sur internet, Prestashop se place comme la solution adéquate afin de permettre la mise en place d’une boutique en ligne. Celle-ci étant gratuite et open source. Elle est déjà utilisée par plus de 50 000 sites et offre plus de 250…
Le e-commerce est une activité qui ne cesse d’évoluer dans le temps. De très nombreux professionnels dans le domaine du commerce et de novices décident d’ouvrir un site internet pour vendre leurs produits. Il est pourtant possible de devenir vendeur en ligne sans devoir mettre en place ce type de plateforme.…
Vous êtes passionnés et créatifs ? Que diriez-vous de vendre un t-shirt personnalisé sur le site redbubble ? En entendant l’information, vous pourriez dire que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour créer une image. Sachez qu’il existe maintenant des logiciels qui vous aideront dans ce sens…
Avec les outils technologiques de plus en plus innovants et l’expansion des échanges virtuels, le commerce en ligne a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années. C’est la raison pour laquelle de nombreuses agences digitales ont vu le jour. Si elles permettent de mettre en place une stratégie de…
De nombreuses personnes se lancent dans le e-commerce sur le tas et sous estiment l’importance de la formation. Avant de monter sa propre boutique e-commerce, il faut se former sur le sujet. Quel type de formation choisir et quel est l’intérêt de suivre ce genre de cursus ? Quel est l’intérêt de se former au…
Indicateur clé de performance (KPI en anglais), le taux de conversion pour un e-commerce est une donnée essentielle habilitant à mesurer la performance d’une entreprise. Ce taux établit la proportionnalité d’internautes devenant des clients sur un site marchand, lorsqu’ils vont au bout du processus…
Au fil des ans, le commerce électronique engendre de plus en plus d’emplois directement et de postes indirects, soit une hausse progressive et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Voici 5 astuces pour s’en sortir au sein de ce domaine naissant. Se différencier Il importe maintenant de détecter un…