Comment vendre sur redbubble ?

Vous êtes passionnés et créatifs ? Que diriez-vous de vendre un t-shirt personnalisé sur le site redbubble ? En entendant l’information, vous pourriez dire que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour créer une image. Sachez qu’il existe maintenant des logiciels qui vous aideront dans ce sens à l’exemple de Canva ou encore Photopea. Les outils sont faciles à utiliser et offrent diverses perspectives. Une fois l’article mis en ligne, certaines astuces seront appliquées pour vendre rapidement.

Que savoir sur redbubble ?

Logo redbubbleLe site redbubble a été créé en 2006 à Melbourne. Il est destiné pour aider les artistes du monde à percer dans l’art. D’ailleurs, il rémunèrera le travail des designers. Pour ce faire, l’image est exposée dans la vitrine du site avec son prix. Quand un client est intéressé par un produit, il contactera le créateur. L’entreprise accomplit ensuite l’impression selon le nombre de commandes convenu. Le concept a convaincu de nombreuses personnes. Ainsi, la plateforme compte actuellement près de 700 000 artistes et designers. Ils opèrent dans les quatre coins du monde. Le site ne propose pas uniquement le t-shirt aux visiteurs. Il est d’autant possible d’y voir des posters ou des arts muraux.

Créez un tableau de bord

Avant d’apporter une réponse à la question, il faut d’abord analyser votre part du marché sur le site. Si vous avez créé plusieurs œuvres, mais vous ne parvenez pas à vendre un seul, il est intéressant de changer de stratégie. Pour manipuler des données précises, il est recommandé de concevoir un tableau de bord. Vous saurez par exemple à partir de l’historique le thème qui se vend le mieux. En principe, un produit n’intéresse pas un client, car son prix est élevé. Cependant, il ne s’agit pas d’un cas généralisé. Il arrive que votre article ressemble à l’œuvre d’un autre membre. Si après quelque temps vous n’arrivez toujours pas encore céder vos articles, il faut envisager de nouveaux visuels.

Apportez une personnalisation sur votre profil

Pour espérer vendre un article, il est judicieux de travailler son profil. En fait, les clients seront curieux de découvrir qui se cache derrière l’œuvre. Pour cela, ils consulteront la photo de profil. Elle doit donc être claire et sympathique. Vous pouvez également créer une bannière. Il est aussi préférable de rédiger une petite description de votre personnalité. Ainsi, les clients pourront savoir d’où proviennent réellement vos inspirations. Vous devriez enfin renseigner votre compte sur les réseaux sociaux.

Prenez en compte la concurrence

Les produits sur redbubble sont classés en plusieurs catégories. Certains sont plus populaires que d’autres. Le site est par exemple connu en tant que vendeur de t-shirt personnalisé. Un nombre important d’artistes vont donc s’adonner principalement à la fabrication d’un logo de t-shirt. Ils oublient pourtant que le site permet d’acheter des stickers ou encore des coques pour téléphones. Il est préconisé d’orienter vos pensées sur la décoration d’autres objets, car vous ferez face à moins de concurrences.

Créez un blog

Pour vendre ses produits, la conception d’un blog paraît une alternative. Vous pouvez par exemple écrire des contenus sur les vêtements ou les stickers. Le but est de générer le plus de trafic possible sur votre site web. Il est d’autant intéressant d’appliquer les bases du référencement. En bonus, vous améliorerez votre positionnement sur les moteurs de recherche. Vous insérez ensuite un lien qui conduira les visiteurs sur votre meilleure création. Il est aussi judicieux de miser sur les réseaux sociaux en insérant le lien sur votre page personnel. Il suffit d’ajouter quelques clichés pour attiser la curiosité.

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