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Le référencement naturel de vos articles de blog peut vous aider à développer votre business. Tout d’abord, il faut que votre article soit lu. Ensuite, il faut que les internautes prennent le temps de lire votre article en entier. Pour qu’il soit lu la première chose à travailler est le titre car c’est ce que les internautes voient en premier.

Le titre de votre article

Lorsqu’une personne effectue une recherche dans Google, Yahoo, Bing, etc., sur un sujet précis, la première chose qu’elle voit est le titre des différentes pages. Pour sortir du lot et faire en sorte que l’internaute est envie de lire votre article, au lieu d’un autre, vous devez attirer son attention. En d’autres termes, votre titre doit accrocher son attention, sa curiosité.

C’est pour cette raison que le choix de vos titres est très important. Le succès de votre article en dépend.

Une fois votre article validé, vous aurez plus de difficultés à changer le titre sans changer l’Url et de ce fait pour Google votre article sera nouveau. C’est pourquoi il est préférable de prendre son temps avant de soumettre votre article.

Il faut en même temps que votre titre soit assez explicite pour que les personnes sachent de quoi vous allez parler et en même temps qu’il attire par des mots qui accrochent l’attention.

Le titre d’un article a comme objectif d’attirer l’attention d’une personne. Pensez aux titres qui ont réussi à attirer votre attention dans le passé. Il suffit de regarder les magazines ou les journaux pour avoir de très bons exemples. C’est d’ailleurs une source d’inspiration bien utile.

Pour vous faciliter cette tâche, voici quelques exemples de titres qui ont du succès.

Le titre peut se présenter sous forme de conseils ou d’astuces :

  • 5 astuces pour arrêter de fumer.
  • 7 conseils pour toiletter votre chien avant les concours.

Ou sous forme de question :

  • Souhaitez-vous arrêter de fumer en moins de 30 jours ?
  • Voulez-vous apprendre à toiletter efficacement votre chien avant un concours ?

Le titre se présente également sous la forme d’un appel à l’action :

  • Si vous souhaitez arrêter de fumer, lisez ceci !
  • Commencez à apprendre à toiletter votre chien, maintenant !

Rappelez-vous, votre principal objectif à ce stade est d’essayer d’attirer l’attention à l’aide de votre titre. Ensuite, votre article permettra de susciter de l’intérêt et de retenir l’attention des personnes jusqu’à ce qu’elles cliquent sur votre lien.

Le corps de l’article

Pour que le lecteur clique sur votre lien en bas de page, il faut que le sujet l’intéresse et que votre contenu l’incite à le lire en totalité.

Souvenez-vous qu’aujourd’hui l’internaute est toujours pressé et qu’il ne veut pas perdre son temps avec des choses qu’il connait déjà. Pour cela voici plusieurs conseils.

Écrivez des paragraphes assez courts avec pour chacun un titre, là encore accrocheur.

Certains blogueurs ne vont jamais à la ligne. C’est-à-dire que leur article n’est qu’un bloc de lettres, alignées les unes à côté des autres et ne donne pas envie de lire, mais donne le tournis. Lorsque l’internaute arrive sur la page et voit l’article, il a plutôt envie de fuir. Si en plus, la première phrase n’attise pas sa curiosité, il quittera aussitôt le site.

Pour aérer votre texte, utilisez les listes à puce et améliore la compréhension de votre article. De plus, les personnes savent qu’une liste à puce sert à partager des conseils et des astuces.

Il y a de grandes chances pour que ces personnes commencent par lire la liste à puces et si le contenu les a intéressées, elles prendront le temps de lire votre article en entier.

N’hésitez pas à utiliser des sous-titres surtout si votre article est un peu long.

Si votre article donne 3 conseils, vous pouvez écrire 3 sous-titres. Cela permet d’avoir un article structuré et clair, le lecteur retiendra plus facilement vos conseils.

Si votre article a été agréable à lire à vos lecteurs et instructif sur le sujet qui les intéressent, ils iront jusqu’à la fin de l’article et cliqueront probablement sur le lien que vous aurez inclus. sinon ils n’iront pas jusque là et ne cliqueront pas sur votre lien.

Je ne l’ai pas précisé, mais vous devez partager des informations de qualités. Vos informations doivent être pertinentes afin de donner envie aux personnes d’en savoir plus et de cliquer.

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