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Forcé à constater que le commerce électronique a pris une place considérable sur internet, Prestashop se place comme la solution adéquate afin de permettre la mise en place d’une boutique en ligne. Celle-ci étant gratuite et open source. Elle est déjà utilisée par plus de 50 000 sites et offre plus de 250 fonctionnalités, en permettant d’accroître considérablement la boutique via des modules et des thèmes proposés par l’application et sa communauté. Le point fort réside dans sa simplicité, son ergonomie, et sa convivialité. Prestashop est la boutique par excellence aussi bien que si vous voulez arriver sur un site web, il vous garantit d’obtenir directement le catalogue.

Gérer soi-même sa propre boutique Prestashop

Le gros avantage de Prestashop en plus d’être un logiciel français, c’est qu’il contient une grosse communauté qui pourra fournir des renseignements dans toutes les démarches et la réalisation d’une boutique en ligne. Il est également possible de faire des modifications à l’intérieur, à l’aide d’un téléchargement qui est totalement gratuit.

Dans la gestion de la boutique en ligne, PrestaShop offre la possibilité d’administrer les catégories afin que vous puissiez changer la plupart de vos produits en les ordonnant en forme de catalogue. À cet égard, vous devez vous rendre dans l’onglet « produit » de votre back-office et ensuite cliquez dans « Produits » après avoir cliqué sur « catalogue », et une liste de vos produits s’affichera.

Pour bien mener votre e-commerce, il est essentiel d’indiquer les différentes caractéristiques de vos produits destinés aux clients finaux, comme la taille, la couleur, et ne pas oublier d’éclaircir sur le prix et les détails concernant la livraison. C’est très important.

Néanmoins, il est préférable d’opter pour un accompagnement de contenu de photos, car cela vous permettra d’éveiller l’achat. Toutes les caractéristiques vous autorisent à une évolution de votre référencement, mais également d’aviser le prospect sur l’article. Dans le module « Store Commander » de PrestaShop, c’est une résolution qui conduit à des capacités d’utilisation du catalogue grâce à un module. Ce dernier va vous guider dans la gestion de votre catalogue et de votre produit tout en donnant du temps pour achever vos autres missions.

À propos des catégories, vous aurez la possibilité de les gérer de même que, les images ainsi que les produits. Dans Store Commander, vous pouvez gérer votre catalogue sur PrestaShop de manière simple. À l’aide de cette solution, vous pourrez concevoir des sous-catégories et les rectifier. Autre atout, c’est que vous aurez la capacité d’élaborer de nouvelles catégories directement depuis votre interface, et de produire des rubriques par défaut. Savoir appliquer les mêmes caractéristiques dans plusieurs catégories en faisant juste du copier-coller pour que vous ne répétiez plus les tâches, mais juste de les modifier.

Dans la satisfaction de votre client, vous serez en mesure de naviguer et modifier les choses que vous n’aimez pas, juste en déplaçant les objets. Ensuite, vous recopiez les éléments que vous aimez, même principe sur les catégories, les produits et les photos. L’outil Store Commander va vous faciliter votre mission et vous faire gagner du temps. Essayez de vous occuper des autres missions dans votre boutique pour que vous procuriez une facilité de recherche de vos prospects. Store Commander permet de mécaniser l’état de vos images ou de vos produits. En plus, vous pourrez avoir le temps de télécharger en simultanée les images de vos divers produits. Nombreux sont les avantages, comme l’ajout des photos en fonction des caractéristiques, notamment la couleur du produit ou d’un détail quelconque, la faculté d’animer, de désactiver des photos plus rapidement.

Se former à Prestashop

Une fois que votre boutique fonctionne, vous devez savoir comment fonctionne ce système de gestion e-commerce. Il faut que vous ayez des notions importantes sur la vente en ligne et sur son fonctionnement. De ce fait, PrestaShop sert à vous aider et à vous accompagner tout au long de votre projet commercial. Avant tout, vous devez savoir comment maîtriser le back-office de sa boutique. Toute personne qui utilise PrestaShop sait exactement à quoi sert le back-office.

Le back-office de Prestashop permet de pouvoir tout faire, c’est-à-dire de gérer tous vos clients, toutes vos commandes, d’ajouter les produits, de créer des catalogues, de gérer des promotions. Vous aurez également la possibilité d’aller plus loin, en termes de préférence d’administration. Grâce au back-office, toutes vos pages peuvent afficher non pas 20 produits, mais 80 produits, par exemple. Vous pouvez aussi faire des sauvegardes, restaurer des sauvegardes de votre back-office, pouvoir créer des employés.

Dans le cadre de la formation à Prestashop, se former chez 410 gone est autant une meilleure option que vous devez sûrement tenter, car cette entreprise permet de vous accompagner dans la création d’une politique digitale polyvalente. Grâce aux compétences des leurs experts, vous serez directement conduite vers le succès de votre boutique en augmentant votre réputation auprès de vos potentiels clients. Cette agence est la clé idéale pour réussir votre stratégie digitale, dans les meilleures conditions.

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