Le e-commerce est une activité qui ne cesse d’évoluer dans le temps. De très nombreux professionnels dans le domaine du commerce et de novices décident d’ouvrir un site internet pour vendre leurs produits. Il est pourtant possible de devenir vendeur en ligne sans devoir mettre en place ce type de plateforme. Amazon représente une plateforme spécialisée dans la vente en ligne. Elle permet aux professionnels et aux novices d’entrer dans le monde de l’e-commerce en ouvrant tout simplement un compte vendeur. Il est donc tout à fait possible de devenir un commerçant en ligne sans devoir attendre pour recevoir ses premiers euros et sans devoir adopter des stratégies marketing qui peuvent perdre votre temps.
Mais comment vendre sur Amazon ? Les lignes qui suivent vous livrent les étapes les plus importantes pour réussir dans cette activité professionnelle.
Choisir les meilleurs produits pour être rentable
Comme on l’a dit plus haut, le fait de devenir vendeur sur Amazon peut représenter une très bonne solution pour tous ceux qui souhaitent avancer de manière optimale dans leur nouvelle activité professionnelle. Pour commencer dans les meilleures conditions sur la plateforme Amazon, il convient de sélectionner les produits qui peuvent vous permettre de rendre votre activité rentable.
Pour cela, il est important de savoir que la plateforme n’accepte pas les produits de mauvaise qualité et qui ne sont pas authentiques. Pour vous accompagner dans le choix des produits que vous devez proposer en ligne, il existe des outils qui sont capables d’effectuer une analyse du potentiel de vente sur Amazon des produits que vous souhaitez sélectionner. Pour trouver ce type de logiciel, vous pouvez vous fier au site Je suis mon patron.
Le succès du e-commerce commence par les articles. En plus de vous fier à un outil spécifique, vous pouvez également analyser les commentaires que les clients laissent sur la plateforme pour prendre connaissance des produits qui peuvent les satisfaire ou non.
Créer un compte et choisir le meilleur plan de vente
Pour pouvoir proposer vos produits à vendre sur Amazon, vous devez ouvrir un compte vendeur sur Seller Central. Cette interface vous permet de répertorier vos produits et de gérer vos commandes de manière optimale. Vous pouvez donc effectuer votre inventaire et vos rapports sans changer de plateforme. Pour vous familiariser avec ce type d’outil, il est possible de suivre une formation spécifique dans le domaine.
En ce qui concerne le plan de vente, Amazon propose à ses vendeurs deux options différentes, à savoir, le plan Pro qui aide les commerçants à répertorier et à vendre plus de 40 produits tous les mois sur Amazon, et le plan Basique qui est fait pour ceux qui vendent moins de 40 articles par mois.
Sachez que la plateforme reçoit 15 pourcent du prix de vente sur chaque article vendu. Et dans le cas où vous choisissez d’utiliser le service FBA, vous devez également payer les frais de livraison au site car il se charge de toutes les opérations liées à la vente.