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Pourquoi est-il important de faire un suivi des appels générés par les campagnes marketing ? Dans cet article, découvrez donc huit bonnes raisons pour lesquelles vous devez faire ce genre de suivi.

Savoir les sources qui génèrent le plus d’appels

Vous recourez sans doute à de nombreuses campagnes et sources d’acquisition pour obtenir de nouveaux clients. En tant que professionnel, associer des conversions à des sources vous est toujours nécessaire pour mieux gérer vos activités marketing. La solution de call tracking ou de suivi des appels vous permet donc de savoir quelles sources génèrent le maximum d’appels entrants, provenant de nouveaux prospects.

Vos investissements marketing seront optimisés

Vous pouvez améliorer vos investissements et votre ROI de campagnes marketing, en sachant quelles sources et campagnes génèrent le maximum d’appels. Avec un budget stable, vous saurez facilement comment obtenir plus de leads et de chiffre d’affaires.

Vous pouvez en effet étudier les chiffres d’affaires générés par source et par compagne, tout en vous référant aux nombres d’appels reçus. Pour mieux piloter vos investissements marketing, vous n’avez qu’à définir ceux-ci en fonction de vos sources et campagnes.

Prouvez à vos clients que vos campagnes sont efficaces

Pour évaluer la réussite des campagnes online qu’ils réalisent pour leurs clients, les agences comme vous utilisent déjà de nombreuses méthodes et outils. Dans la plupart des cas, les travaux que vous effectuez en ligne entraîne également des engagements hors ligne, ou par voie téléphonique, ce qui déclenche pour vos clients des échanges commerciaux.

Avec le Call Tracking, une technique consistant à rechercher de nouveaux prospects par téléphone, vous pouvez prouver à vos clients que vos campagnes sont efficaces et très utiles. Vous établissez un lien entre le Net et la téléphonie, en étudiant les appels qui proviennent de vos campagnes. En d’autres termes, cela signifie que vous avez suffisamment de données, et que vos campagnes sont donc plus pertinentes.

Découvrez les plus performantes des pages web et profitez des tests A/B

Headlines, illustrations, bénéfices, call-to-actions, vidéos… vous faites sûrement des tests A/B de vos contenus dans le but de rendre vos taux de conversion meilleurs. Pour pouvoir rattacher les conversions téléphoniques aux tests que vous effectuez, il vous suffit de suivre les appels générés depuis chacun de vos pages web. De cette manière, vous aurez une vue d’ensemble sur vos conversions et pourrez ainsi conclure vos tests A/B de manière suffisamment complète.

Le Cost per call de vos campagnes sera significativement amélioré

Comme toute agence, vous devez suivre de près le coût qu’un appel représente. Heureusement que vous améliorez considérablement le Cost per Call des campagnes que vous réalisez :

  • en sachant les meilleures sources ;
  • en améliorant vos investissements marketing ;
  • et en étudiant les conversions des tests A/B.

Ne ratez plus les appels des prospects

A quels jours de la semaine recevez-vous le maximum d’appels ? A quelles heures de la journée également ? Vous pouvez répondre à ces questions avec précisions, en suivant le trafic téléphonique qui proviennent de vos campagnes marketing. Pour ne rater aucun des appels venant des prospects, vous pouvez donc tout simplement organiser vos équipes en fonction de ces réponses.

Améliorez la formation de vos équipes commerciales

L’enregistrement de conversations vous permet de réétudier les interactions entre le support et les équipes commerciales, et celles entre vos clients et vos prospects. Vous pouvez donc identifier les éléments de blocage et les points d’amélioration afin d’optimiser les échanges téléphoniques et de gagner ainsi plus de clients.

D’ailleurs, grâce aux menus de qualification, vous disposez également de données précises concernant les raisons d’appels de vos clients et de vos prospects. Cela vous permet donc d’améliorer la formation de vos équipes commerciales tout en l’adaptant à ces données précises.

Optimisez mieux vos investissements publicitaires

Quand votre activité se développe sur de nombreuses zones géographiques, savoir d’où provient le maximum d’appels entrant vous permet de découvrir les plus beaux marchés. En connaissant cette information, vous pouvez optimiser mieux vos investissements publicitaires.

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