Comment créer un filtre Instagram pour votre Marque ?

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Instagram est un réseau social qui présente un énorme potentiel dont les marques devraient tirer profit. Créer ses propres filtres revient pour celles-ci à faire découvrir leurs produits de façon ludique et virtuelle. Ce qui lui permettra d’augmenter l’engagement de ses abonnés.

Comment créer un filtre Instagram ?

Pour créer un filtre Instagram, vous devez d’abord installer le logiciel « Spark AR Studio » sur votre ordinateur. Dès qu’il s’ouvre, vous verrez sur son interface les effets déjà créés et comment ils ont été faits. Cliquez ensuite sur « Create Project » pour commencer la création de votre filtre. L’interface est semblable à celle d’un logiciel en 3D et vous propose plusieurs menus intuitifs. Le menu « Scene » qui se trouve en haut à gauche vous permet d’ajouter des éléments comme des textes, du son, de la lumière, des objets 3D, etc.

Dans le menu « Assets », situé en bas à droite, sont stockés les attributs de style des éléments utilisés : environnement, matériaux, texture, etc. Il existe également d’autres fenêtres et options qui permettent de faire un travail en profondeur.

Au centre de l’interface, vous aurez un visuel du rendu final sur un support de votre choix. Plusieurs formats de Smartphone sont proposés. Une fois le filtre prêt, vous aurez besoin de le partager avec votre communauté. Pour cela, cliquez sur le bouton Export qui se trouve en bas à gauche. Cela vous permet d’enregistrer le travail. Vous aurez alors un fichier au format fichier.arexport que vous allez exporter.

Dans la fenêtre qui va s’ouvrir, cliquez sur « Open Spark AR Hub » pour ouvrir automatiquement la page web. Le filtre sera, alors, soumis à Facebook pour vérification avant d’être ajouté sur Instagram.

Et si je n’ai pas les compétences nécessaires ?

Spark AR Studio est un outil suffisamment complexe. Si vous ne vous sentez pas capable de l’utiliser et que vous ne trouvez pas de compétences dans votre entourage immédiat, vous pouvez faire appel à un professionnel comme Gentlefilter. De nombreuses personnes se sont spécialisées dans le domaine et sont désormais des experts en création de filtres Instagram. Vous pourrez facilement en trouver un sur Internet. Vous pouvez également confier cette mission à une agence digitale qui possède ces compétences.

Conclusion

Un filtre Instagram est un avantage concurrentiel que l’entreprise devrait exploiter. Il marque la différence entre votre marque et les autres. La condition pour qu’il soit un succès réside dans sa qualité. Un filtre bien fait et qui plaît à votre communauté attirera du monde. Le filtre étant votre vitrine sur Instagram, vous devez veiller à faire un travail de qualité.

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