Pourquoi offrir des objets publicitaires ?

D’après une étude axée sur les objets publicitaires, environ 52 % des personnes interrogées ont avoué qu’elles se font des idées plus positives à l’égard d’une entreprise en recevant un petit cadeau promotionnel. Près de 50 % estiment utiliser ces cadeaux au quotidien. Après la sortie de ces statistiques, les entreprises se ruent de plus en plus vers la distribution des objets publicitaires, surtout lors des événements d’entreprises comme les salons ou les conférences tandis qu’un grand nombre de boîtes y font recours pour remercier les clients fidèles durant les campagnes marketing et les occasions diverses. Zoom alors sur les principales d’offrir des objets publicitaires.

Une stratégie par excellence pour développer la notoriété

Selon la même étude, la promotion par l’intermédiaire des objets publicitaires représente les 81 % de taux de mémorisation de l’entreprise associée à l’objet en question. Il s’agit donc d’un média à part entière qui peut constituer un vrai lever de croissance pour les boîtes. Grâce à ces outils, l’entreprise peut dégager ses convictions, ses idées tout en mettant en avant ses vraies valeurs. Cela permettrait dans ce cas de soigner sa communication à travers de nombreux objets comme vous pouvez le constater sur le site www.maxilia.fr par exemple. Ici, le but d’optimiser le plus possible le taux de visiblement et par ricochet la notoriété. Et comme vous l’aurez compris, offrir des objets que les clients se serviront au quotidien est un moyen de marquer leur esprit.

Un outil de prospection très privilégié

Les objets publicitaires sont considérés comme un outil de démarchage efficace qui assure un taux important de la stratégie de communication. Près de 81 % des Français qui ont reçu des cadeaux publicitaires ont confirmé que l’utilisation quotidienne de ces objets leur fait penser à l’entreprise. Vue de la sorte, la technique est excellente pour fidéliser les clients habitués, mais également de se créer une nouvelle clientèle. À l’heure qu’il est, c’est devenu un objet vital très utilisé par les entreprises pour faire de la prospection dans l’optique de booster son portefeuille client.

Pour marquer le coup lors d’un événement

Mais ce n’est pas tous les jours que l’on procède à la distribution des objets publicitaires. À vrai dire, il faut attendre une occasion particulière pour marquer les esprits. Vous pourrez exemple imprimer des textiles personnalisés que vous allez partager à vos clients et collaborateurs à l’occasion d’un événement commercial, voire des festivals culturels ou sportifs. Ces outils permettent en effet des valeurs ajoutées à l’événement. Alors, il n’y a rien de mieux que de distribuer des goodies lors des salons professionnels pour laisser des traces tout en faisant plaisir. Pour marquer encore plus le coup, osez les cadeaux originaux auxquels aucun de vos concurrents n’a pensé.

Un objet de fidélisation avant tout !

On avait déjà abordé l’importance des objets publicitaires pour la prospection, mais on ne peut pas non plus négliger leur efficacité dans le cadre de la fidélisation. Après tout, ils sont créés pour cela à la base. Puisque l’objet incite vos clients à penser à vous, cet intérêt peut se transformer en vente. Mieux encore, les fidèles déjà loyaux envers vos produits pourront devenir à leur tour l’ambassadeur de votre marque et attirer de nouveaux clients. Certes, il s’agit d’un investissement à part entière, mais le retour est également très important.

Un moyen de booster les ventes

L’objectif principal des stratégies de communication et marketing est avant tout pour une fin commerciale. En effet, si vous voulez augmenter votre notoriété, c’est parce que vous souhaitez que les nombres de vues se transformeront en ventes. Et cela est bien possible avec les objets publicitaires. Offerts aux clients, les objets leurs incitent à privilégier vos produits. Offerts aux employés, ils permettront de les récompenser pour ensuite les motiver à être plus productifs encore. Au final, vous pourrez vous attendre à une augmentation des chiffres d’affaires.

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