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Les réseaux sociaux Facebook deviennent l’un des canaux de communication la plus courante pour vendre un produit. En chiffre, Facebook recense près de 2 milliards d’utilisateurs chaque mois. Quand le réseau social est bien exploité, il permettra de garantir la visibilité de l’entreprise ou trouver de nouveaux clients. Bien entendu, il ne s’agit pas du seul avantage. Découvrez, les raisons de faire de la publicité sur Facebook.

Facebook propose un ciblage précis

Le réseau social de Mark Zuckerberg avait été créé à l’origine pour mettre en relation les connaissances ou des anciens camarades de classe. Pourtant, le réseau s’est vite développé pour devenir un outil de publicité incontournable. Lors de l’utilisation d’un compte Facebook, l’utilisateur peut s’abonner à des centres d’intérêt au fur et à mesure qu’il trouve une chose intéressante. Les entreprises peuvent exploiter ses données pour trouver de nouveaux prospects grâce à un ciblage précis. De plus, vous pouvez trouver des catégories de clients précises en fonction des critères sociodémographiques grâce à Facebook Ads. Il est par exemple possible de choisir vos cibles en fonction de l’âge, sexe, lieu de géolocalisation, date d’anniversaire…

Facebook permet de fidéliser les visiteurs

Lorsque vous souhaitez faire des campagnes de publicité sur Facebook, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Remarketing du réseau social. En pratique, la fonctionnalité permettra de connaître les profils qui ont visité votre site. Pour que cela soit possible, Facebook met à la disposition des utilisateurs un bout de code du nom de pixel Facebook. Ce dernier peut être installé sur le site de l’entreprise. Dès que vous créez une campagne de publicité, vous avez la possibilité de montrer vos contenus en priorité aux visiteurs de votre site. Sachant qu’ils sont probablement intéressés par votre offre ou vos produits.

Facebook garantit la visibilité

Une entreprise doit trouver sans cesse un moyen de rénover ses produits et ses services. Cependant, elle devra également garantir sa visibilité auprès des clients prospects ou déjà acquis pour la pérennité de son activité. Pour cela, l’entreprise doit créer une page professionnelle sur le réseau. Bien entendu, la création du compte ne signifie pas que votre visibilité soit garantie. En effet, plusieurs entreprises utilisent également le réseau pour promouvoir leur produit. Cela signifie que vous serez noyés dans la masse. En chiffres, plus de 5 millions d’entreprises ont choisi le réseau à des fins publicitaires en 2017. Pour vous distinguer de vos concurrences, vous devriez utiliser le booster de publications de Facebook. Il s’agit d’une option qui permet à vos publications d’atteindre 1000 clients potentiels. Toutefois, l’outil est payant.

Facebook permet de toucher une audience importante

Facebook est devenu le réseau social numéro 1 de la promotion. En fait, il permet de toucher près de 2 milliards d’utilisateurs chaque mois. Pour information, les Français sont près de 33 millions à utiliser le réseau social. Les principaux utilisateurs de Facebook sont âgés entre 18 à 44 ans. Cette tranche d’âge est très active en matière d’achat. Vous serez ainsi en mesure de toucher une audience importante grâce à des contenus accrocheurs. Il est d’ailleurs possible d’ajouter des contenus vidéo ou photos pour appuyer vos arguments de vente.

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