Il est nécessaire de maîtriser certains outils de base si vous souhaitez devenir un bon community manager (CM). Vous devez tout gérer : les tâches, les réseaux sociaux et surtout les clients. C’est pourquoi il est important de bien choisir les meilleurs outils afin d’optimiser votre méthode de travail. Toutefois, il faut dire que la sélection de ces outils s’avère compliquée. Pour vous donner des idées, nous vous proposons quelques outils pour CM indispensables.
Hootsuite, la meilleure plateforme pour gérer les réseaux sociaux
Hootsuite est un outil incontournable pour faciliter le suivi du fil des discussions et les programmations de vos posts. Avec une seule interface, vous aurez la possibilité d’obtenir les données des applications populaires. Ce sont notamment Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et YouTube.
Canva
Cet outil est caractérisé par sa facilité d’utilisation. Il est possible de créer des visuels originaux en quelques minutes avec le Canva. Vous avez la possibilité de réaliser plusieurs choses intéressantes avec ce dernier. La plupart des CM débutants optent pour la version gratuite. Mais il existe une version payante du Canva, une meilleure alternative à Photoshop.
Buffer
Cette option figure parmi les meilleurs outils pour les community manager. Grâce à ses interfaces, les utilisateurs peuvent programmer en amont leurs publications sur différents réseaux sociaux. C’est-à-dire qu’avec une seule plateforme, vous pouvez publier sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
Très pratique, Buffer vous permet de faciliter votre travail. Il peut se charger de garder vos contenus en les mettant dans sa file d’attente pour ensuite les publier dès que le moment est venu. Pour simplifier encore votre tâche, vous pouvez installer une extension Buffer sur un navigateur.
Mention
Avoir la mention à votre disposition vous offre des avantages dans la gestion des réseaux sociaux. Elle reste votre meilleure alliée pour perfectionner votre stratégie de marketing social. Avec cet outil, vous avez la faculté de réaliser des veilles à la fois concurrentielles et digitales. Ainsi, vous pouvez devenir plus actif à l’égard des gens qui mentionnent votre marque. De plus, vos chances de conversion seront maximisées.
Facebook business Manager
Cette solution est considérée comme une bonne extension de Facebook classique. Facebook Business manager est dédié aux affaires. En adoptant cet outil, les abonnés peuvent séparer leur compte business de leur compte personnel.
Mieux structuré, cet outil permet au CM de bien gérer la série de ressources relatives à l’entreprise. Il s’agit donc d’un meilleur outil permettent un usage professionnel de Facebook.
Maintenant, vous avez entre vos mains les meilleurs outils adaptés à vos besoins. Toutefois, il existe également d’autres outils incontournables pour diffuser facilement vos contenus sur les différents canaux digitaux. Parmi ces derniers figure la plateforme emailing Banana Content .
Pourquoi opter pour Banana Content ?
Cette nouvelle approche est recommandée pour simplifier le travail des community manager. À la fois pratique et très efficace, elle permet d’analyser vos performances globales. Grâce à ses fonctionnalités intéressantes, le Banana Content reste la bonne solution pour diffuser et relayer la communication digitale de son utilisateur.
Cet outil est donc devenu un indispensable pour diffuser rapidement vos contenus sur les réseaux sociaux, newsletter et emailing. De plus, il peut relayer chaque contenu vers votre propre réseau de communication. Disposant des outils de suivi bien précis et d’un calendrier de programmation, le banana content est une meilleure option pour mener à bien votre travail.
Besoin de maîtriser facilement votre activité ? Choisissez simplement l’un de ces outils que nous avons listés précédemment.