Comment optimiser la gestion des commandes e-commerce jusqu’à réception ?

Être réactif dans l’ensemble des tâches liées au traitement des commandes clients, voilà l’essence même de la stratégie de fidélisation. Celle-ci concerne le commerce...

Master Data Management : quèsaco ?

Les entreprises sont nombreuses à devoir trouver des outils de gestion des données pour organiser les énormes quantités d'informations collectées par les analyses...

Le rôle de la tva intracommunautaire en entreprise

Des entreprises qui sont assujetties à la TVA dans l’Union Européenne doivent avoir un numéro de TVA ou Intracommunautaire. Leurs factures, si elles sont...

Entreprise : Qu’est ce que l’intelligence collective ?

Beaucoup de gens croient fortement au proverbe africain qui dit que « Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin. »...

Optimiser la gestion du travail grâce à des outils performants

Pour maximiser les profits et travailler efficacement, un bon chef de projet a souvent recours à différents outils. Ils permettent d’optimiser la gestion du...

La culture apprenante, clé du succès de la transformation numérique

La transformation numérique s’impose désormais dans tous les secteurs d’activité. Ainsi, elle permet de repenser les processus métiers, d’innover de nombreuses activités modèles et...

Comment 2020 change la façon dont nous envisageons le télétravail ?

L'une des nombreuses conséquences de la pandémie de COVID-19 a été un changement radical dans notre façon de travailler à tous. Depuis près de...

Quels sont les enjeux de la satisfaction client ?

Acquérir de nouveaux clients pour son commerce ou son service c’est bien. Fidéliser ses clients, c’est encore mieux. Et on dit qu’un client fidèle,...

Comment nouer des relations au travail ?

Une bonne ambiance favorise l’esprit d’équipe et la productivité de chacun. L’entreprise a donc le devoir de veiller à ce que chacun se sente...

Qu’est-ce que l’ERP / PGI (Progiciel de Gestion Intégré) ?

Pour une entreprise, la gestion des informations circulant au sein de l'organisation est essentielle. Afin d'améliorer la performance de la société, il existe actuellement...

Information radiator : qu’est ce que c’est ?

Actuellement, nous vivons dans un monde où règne la technologie. Grâce aux progrès technologiques, la transmission d’informations s’effectue à grande vitesse. Certains d’entre nous...

Comment calculer la TVA ?

Chaque entreprise ou professionnel indépendant qui réalise des bénéfices sur ses activités économiques dans l’Union européenne est assujetti à la TVA. C’est aux clients...

Quels intérêts à faire une formation en management ?

Quand on est fort en comptabilité ou en gestion analytique pure, on pense que l’on peut être dispensé d’une formation en management pour un...

Adaxia, votre partenaire pour la gestion des ressources humaines

Les entreprises qui disposent d’un grand nombre d’employés ont besoin d’un système d’organisation efficace pour gérer tout ce monde. Adaxia présente dans son catalogue...

Pourquoi et comment devenir coach professionnel ?

Le coach commence à être présent, dans la vie des gens, que ce soit pour donner des conseils en alimentation, pour apprendre à ranger...

Mobilier d’entreprise : Bien aménager une salle de formation

Une salle de formation est un espace consacré aux échanges, qui vise à réunir les conditions optimum de communication mais aussi d’ergonomie. Utilisez un mobilier...

Le principe de l’esprit d’équipe en entreprise

En tant qu’employeur à la recherche d’un meilleur équilibre pour créer une équipe dynamique et réactive, plusieurs points sont à revoir. Plusieurs dispositions sont...

Quel logiciel RH choisir pour une PME ?

Bien qu’elle soit parfaitement connue des chefs d’entreprise, la notion de PGI est encore moins connue dans les PME. Une étude a été menée...

Les avantages à recourir à un attaché de presse

La communication interne dans une entreprise revêt une importance capitale de nos jours. Les entrepreneurs l’ayant compris, cherchent des solutions fiables à l’image des...

Les trois meilleurs conseils pour parler de son métier en anglais

Vous devez savoir de quoi vous allez parler. Cela paraît évident mais vous avez intérêt à vous faire une liste des points à aborder...