Etre un bon manager ne s’improvise pas, c’est pourquoi ce guide pratique spécial Management regroupe les meilleurs conseils des dirigeants et chefs d’équipe pour devenir meilleur et plus performant dans son rôle de leader.
Trop longtemps, la communication interne se faisait par briefings et distribution des notes écrites aux employés. Le vent a cependant tourné, surtout avec la digitalisation des informations. Si vous vous sentez impuissant devant votre problème de communication interne et les failles qui en résultent, la solution…
Communément abrégé en WAF, un pare-feu d’application web est utilisé pour filtrer, bloquer ou surveiller le trafic HTTP entrant et sortant des applications web. Par rapport aux systèmes de détection d’intrusion, les WAF se concentrent sur le trafic applicatif et sont capables de fournir une analyse…
Dans toutes les entreprises, la gestion de paie des salariés est une étape incontournable qu’il ne faut pas négliger. Il s’agit d’une obligation importante que l’employeur doit effectuer pour rémunérer tous ses employés. Pour que cela se fasse sans difficulté, il importe d’utiliser…
Bien manager ses équipes, c’est la meilleure clé pour atteindre facilement les objectifs de l’entreprise. Il est donc d’une importance majeure de mettre en œuvre de nouveaux modes de travail. Actuellement, les entreprises déploient l’intelligence collective pour atteindre de bons résultats.…
La messagerie est devenue le premier outil de communication, dans les entreprises, tous les échanges se font par mail. Pour garder son professionnalisme dans les altercations, la signature de mail est devenue un critère très important dans le business. Nous allons voir ci-après ses intérêts pour un professionnel…
Le data management, c’est quoi exactement et que peut-il faire pour votre entreprise ? Si vous avez déjà recherché des informations sans savoir où chercher, ou si les données que vous avez trouvées sont correctes, alors vous devez lire ce document. Pouvez-vous estimer combien de temps vous passez chaque année…
La ligne éditoriale est l’un des éléments principaux du fonctionnement dans des secteurs tels que la presse ou l’édition. Véritable pilier de leur organisation et de leur orientation, sa conception se doit d’être faite dans les meilleures conditions. Pour vous aider à disposer d’une ligne…
Vous souhaitez allouer les services d’un call center virtuel ? Le projet est tout à fait envisageable et recommandé, peu importe l’importance de votre structure. Sachez que les clients veulent désormais un service clientèle joignable à tout moment. Ils souhaitent entre autres poser des questions sur les…
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’est pas si facile de trouver une salle de réception adaptée à son événement dans la ville de Marseille. Les salles de réunions bien équipées et confortables ne sont pas si nombreuses et vous devrez peut-être entamer votre projet très tôt et franchir un…
Être réactif dans l’ensemble des tâches liées au traitement des commandes clients, voilà l’essence même de la stratégie de fidélisation. Celle-ci concerne le commerce physique, mais surtout le commerce en ligne. Le problème c’est que beaucoup de commerçants perdent encore leur temps en adoptant les…