Etre un bon manager ne s’improvise pas, c’est pourquoi ce guide pratique spécial Management regroupe les meilleurs conseils des dirigeants et chefs d’équipe pour devenir meilleur et plus performant dans son rôle de leader.
La ligne éditoriale est l’un des éléments principaux du fonctionnement dans des secteurs tels que la presse ou l’édition. Véritable pilier de leur organisation et de leur orientation, sa conception se doit d’être faite dans les meilleures conditions. Pour vous aider à disposer d’une ligne…
Vous souhaitez allouer les services d’un call center virtuel ? Le projet est tout à fait envisageable et recommandé, peu importe l’importance de votre structure. Sachez que les clients veulent désormais un service clientèle joignable à tout moment. Ils souhaitent entre autres poser des questions sur les…
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’est pas si facile de trouver une salle de réception adaptée à son événement dans la ville de Marseille. Les salles de réunions bien équipées et confortables ne sont pas si nombreuses et vous devrez peut-être entamer votre projet très tôt et franchir un…
Être réactif dans l’ensemble des tâches liées au traitement des commandes clients, voilà l’essence même de la stratégie de fidélisation. Celle-ci concerne le commerce physique, mais surtout le commerce en ligne. Le problème c’est que beaucoup de commerçants perdent encore leur temps en adoptant les…
Les entreprises sont nombreuses à devoir trouver des outils de gestion des données pour organiser les énormes quantités d’informations collectées par les analyses marketing, les Big Data, les commentaires des clients et les relations commerciales. C’est là que le logiciel de gestion des données de…
Des entreprises qui sont assujetties à la TVA dans l’Union Européenne doivent avoir un numéro de TVA ou Intracommunautaire. Leurs factures, si elles sont domiciliées en France, doivent commencer par le code FR, suivi d’une clé informatique à deux chiffres et du numéro Siren. Qu’est-ce que le numéro de…
Beaucoup de gens croient fortement au proverbe africain qui dit que « Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin. » Ce proverbe met en avant un principe relevant de l’intelligence collective. Selon ce concept, nous pouvons faire mieux plus si nous savons partager nos compétences. Il en va de même en ce qui…
Pour maximiser les profits et travailler efficacement, un bon chef de projet a souvent recours à différents outils. Ils permettent d’optimiser la gestion du temps, la répartition des tâches et la gestion des documents. Ces outils sont nombreux et existent sous forme de logiciels ou de méthodes. Pour vous aider…
La transformation numérique s’impose désormais dans tous les secteurs d’activité. Ainsi, elle permet de repenser les processus métiers, d’innover de nombreuses activités modèles et d’offrir les nouveaux outils aux équipes. Cependant, le succès d’une transformation numérique passe par la culture…
L’une des nombreuses conséquences de la pandémie de COVID-19 a été un changement radical dans notre façon de travailler à tous. Depuis près de deux mois maintenant, ceux qui peuvent travailler à domicile le font, et un passage aussi rapide du travail de bureau au travail à distance a nécessité beaucoup…