Gérer son temps : les meilleurs conseils être plus efficace sans être stressé !

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La gestion du temps est fondamentale pour l’organisation. La loi de Pareto, également appelée loi des 80/20, est une règle selon laquelle 80% des effets est le produit de 20% des causes. Toutefois, 80% de la production désirée peut être généré en utilisant seulement 20% d’un effort bien géré du temps. Bien que le ratio 80/20 soit seulement arbitraire, il est utile de mettre l’accent sur la quantité de perte ou de ce qui peut être acquis avec la gestion du temps.

Certaines personnes considèrent la gestion du temps comme une liste de règles qui concernent le calendrier des rendez-vous, les paramètres objectifs, la planification approfondie, la création de listes de choses à faire et des priorités. Ce sont les bases fondamentales de la gestion du temps qui doivent être respectées pour développer un système efficace de compétences personnelles de gestion du temps. Ces compétences de base peuvent être affinée de manière à inclure les subtilités de chaque compétence qui peuvent vous donner cette réserve supplémentaire pour obtenir les résultats que vous désirez.

Mais il y a plus de compétences impliquées dans la gestion de temps que les bases fondamentales. Des compétences telles que la prise de décision, les capacités inhérentes telles que l’intelligence émotionnelle et la pensée critique sont également essentiels à votre croissance personnelle.

La gestion du temps personnel inclue tout ce que vous faites, quelque soit la dimension, tout compte. Chaque nouvelles connaissances que vous acquérez, chaque nouvel avis que vous considérez, chaque nouvelle compétence que vous développez, tout doit être pris en considération.

Avoir une vie équilibrée doit être le principal objectif de la gestion du temps personnel. C’est le principal aspect que de nombreuses personnes essayant de gérer leur temps personnel ne parviennent pas à saisir.

La gestion du temps est d’obtenir des résultats, et non pas d’être occupé.

Les 6 aspects

Les six domaines que la gestion du temps personnel vise à améliorer dans la vie des personnes, sont physique, intellectuel, social, professionnel, émotionnel et spirituel.

L’aspect physique implique d’avoir un corps sain, moins de stress et de fatigue.

L’aspect intellectuel implique un apprentissage et d’autres activités de croissance mentale.

L’aspect social implique le développement des relations personnelles ou intimes et d’être un contributeur actif à la société.

L’aspect professionnel implique l’école et le travail.

L’aspect émotionnel implique les sentiments et les désirs et les manifestations qui leurs sont appropriées.

L’aspect spirituel implique une quête personnelle de sens.

Planifier les choses

Bien planifier et disposer d’un ensemble de listes de choses à faire pour chacun des domaines clés peut ne pas être très pratique, mais déterminer à quel domaine de votre vie vous n’accordez pas assez d’attention, fait partie de la gestion du temps. Chaque domaine crée l’ensemble, si vous êtes ignorant dans un domaine, alors vous êtes ignorez une partie importante de vous-même.

Comment mieux gérer son temps ?

La gestion du temps personnel ne doit pas être une tâche intimidante. C’est une approche très sensée et raisonnable pour résoudre les problèmes, petits ou grands.

Une excellente façon d’apprendre la gestion du temps et améliorer votre vie personnelle est de suivre plusieurs activités de base.

L’une d’entre elles est d’examiner vos objectifs, qu’ils soient immédiats ou à long terme.

Une façon de faire est de garder une liste qui est vous soit toujours accessible.

Toujours déterminer quelle tâche est nécessaire ou pas nécessaire dans la réalisation de vos objectifs, ainsi que les activités qui vous aident à maintenir un style de vie équilibré.

Chacune et chacun d’entre nous, avons un temps où nous sommes plus productifs et un temps où nous ralentissons, ce sont nos cycles naturels. Nous devons être en mesure d’accomplir les tâches les plus difficiles quand nous sommes les plus productifs.

7 conseils pour vous aider à gérer votre temps

Apprenez à dire « Non ! ». Vous rappelez-vous souvent de ce conseil. Tenez-en compte, même s’il s’agit de dire « Non » à la famille ou à des amis.

Félicitez-vous après ou tout simplement, récompensez-vous d’une façon quelconque pour un résultat de gestion du temps efficace.

Essayez d’obtenir la coopération des personnes autour de vous qui en fait, profiteront de vos efforts de gestion du temps.

Ne procrastinez pas ! Occupez-vous des choses immédiatement quand c’est nécessaire.

Ayez une attitude positive et établi pour le succès. Mais soyez réaliste dans votre approche pour atteindre vos objectifs.

Ayez un dossier ou un journal de toutes vos activités. Cela vous aidera à faire avancer les choses dans leur juste perspective.

Telles sont les quelques mesures que vous devez d’abord prendre pour devenir une personne bien équilibrée.

Comme disent les personnels de la gestion du temps, c’est l’art et la science de la construction d’une vie meilleure.

Dès l’instant où vous vous impliquez dans la gestion de votre temps, vous ouvrez plusieurs options qui peuvent vous fournir un large éventail de solutions pour votre croissance personnelle. Cela créé également davantage de portes ouvertes aux opportunités.

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