shadow

Une salle de formation est un espace consacré aux échanges, qui vise à réunir les conditions optimum de communication mais aussi d’ergonomie.

Utilisez un mobilier adapté

Parce qu’un espace de formation bien aménagé favorise l’apprentissage, il est important de bien choisir le mobilier, notamment en fonction des besoins des élèves. Ergonomie, modularité, design, nous allons voir ci-après comment bien choisir des sièges pour amphithéâtres et auditoriums.

L’ergonomie : un facteur clé pour capter l’attention

Donnez-vous toutes les chances de capter l’attention de vos élèves en optant pour un mobilier ergonomique. L’ergonomie passe par le confort de l’assise mais aussi par l’ajout d’accessoires qui faciliteront l’apprentissage de vos étudiants : tablettes écritoires, accoudoirs, paniers porte-documents etc.

 La modularité pour un maximum de confort

Changer de configuration en un clin d’œil, ajouter ou enlever des places assises, rien de plus facile avec un mobilier de bureau modulaire. Légers, empilables mais aussi accrochables grâce à des kits de liaison, les sièges avec tablette écritoire accompagneront toutes vos séances de travail imprévues. Pour une plus grande mobilité, vous pouvez également choisir un siège avec roulettes.

Optez pour une salle accueillante, lumineuse

Privilégiez des couleurs lumineuses pour votre choix en mobilier plutôt que des couleurs passe-partout. Cela permettra de mettre en avant votre dynamisme et votre goût pour le design. Pour cela, choisissez des sièges d’enseignement et de formation colorés.

Le choix des matières

Pour faciliter l’entretien de votre mobilier, optez pour des sièges en finition polypropylène. Si vous préférez les finitions en tissus, privilégiez un tissu-non feu, pour un maximum de sécurité.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi nos gammes de sièges avec tablettes écritoire. N’hésitez pas à contacter gratuitement nos conseillers, qui sauront vous guider dans vos choix.

L’aménagement d’une salle de réunion

Le télétravail a permis d’apprécier la différence entre les réunions virtuelles et celles se tenant dans une seule et même pièce. Pour vous permettre de réussir les réunions appartenant à la seconde catégorie, nous vous donnons quelques conseils à suivre pour garantir le confort des participants et ainsi disposer de toutes les conditions pour prendre les meilleures décisions.

Prendre un peu de temps, pour en plus en perdre

Quel que soit l’objet de votre rencontre, il faut que chacun des participants se sentent bien dans la salle de réunion. Concrètement, cela veut dire respecter une distance de sécurité de 80 centimètres entre la table et le mur puis de 60 centimètres entre les différents participants. Il est nécessaire de s’assurer que les personnes à mobilité réduite puisse s’installer et déplacer à leur guise pendant le déroulement de la réunion et à plus forte raison si la salle doit être évacuée, comme lors d’une alerte incendie par exemple.

Un choix judicieux de mobilier

En fonction de la taille de votre entreprise et de la présence de partenaires (fournisseurs ou prestataires), le type de mobilier va varier. Pour les entreprises de petites taille ou de taille modeste, les meubles polyvalents et ajustables, pouvant être transporter d’une salle à l’autre sont indiqués. Des chaises classiques, non rembourrées et sans accoudoirs peuvent être installées.

Si vous devez utiliser du matériel électronique comme une unité centrale et un rétro-projecteur, prévoyez une table ad hoc qui supportera le rétro-projecteur et une déserte à placer prêt d’une prise électrique afin d’économiser de la place. Prévoyez enfin un chevalet qui servira de support. Si vous craignez que la présentation ne soit pas complètement suivie, imprimez des versions papiers à distribuer.

Pensez au confort des participants

Pour la concentration de tous les participants, il est nécessaire de maintenir une température moyenne entre 18 et 19 degrés. Pensez aussi à proposer des petites d’eau, surtout en cas de forte chaleur et de quoi prendre des notes. Pourquoi ne pas prévoir une petite feuille avec l’ordre du jour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *