shadow

Quand on est fort en comptabilité ou en gestion analytique pure, on pense que l’on peut être dispensé d’une formation en management pour un devenir un bon gestionnaire d’entreprise et manager d’une équipe. Faux!

Toutefois, on peut vous reconnaitre les qualités d’un bon comptable et donc de bien suivre l’évolution des chiffres de l’entreprise. Cela dit, cela ne démontre pas formellement que vous maîtriser l’art du management. En effet, le management ne consiste pas exclusivement à gérer des chiffres ou même une équipe. Il faut avoir d’autres compétences comme être stratège, visionnaire, avoir l’esprit d’un marketeur et toutes les qualités qui vont avec!

Si vous êtes fort en comptabilité, on ne vous cachera pas que vous avez une bonne base pour vous lancer dans cette branche d’activité. Sauf qu’il sera nécessaire pour vous de faire une formation en management. Cela est indispensable pour être plus compétent, polyvalent et mieux étudier le marché pour mieux séduire vos prospects et fidéliser vos clients. Ensuite, grâce à cette formation en management, vous allez apprendre le management internationale avec notamment un stage à faire dans un pays de l’Union Européenne ou autres.

Entre autre, cela vous permettra de rendre votre CV plus crédible et vivant avec le stage à l’étranger et en France.

Enfin, très souvent les étudiants diplômés ont constitué un réseau de partenaires durant leurs études. Les copains d’études deviennent des partenaires ou des clients. Les idées se bousculent pendant la formation et ils créent leurs propres entreprises ou bien une start-up.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *