shadow

L’agenda, outil permettant la planification de tâche, rendez-vous ordre du jour et bien d’autres actions dans le temps, c’est l’outil de gestion de temps par excellence que ça soit dans la vie personnelle ou professionnelle. Le premier agenda date de la nuis des temps, l’homme par sa nature a essayé d’optimiser son trin de vie, ou tout simplement se rappeler grâce au petite mémo, reste à ne pas oublier de jeter un œil à son agenda.

Les nouvelles technologies et la standardisation des différents outils informatiques transformaient petit à petit le simple agenda en un véritable assistant personnel, grâce à la synchronisation en temps réel avec les différents réseaux sociaux, site de mail, agenda en ligne et bien d’autres plateformes notamment les téléphones mobile. Les iPhone et autres téléphones mobiles transformèrent l’univers de l’agenda qui deviens « intelligent », donc, vous n’avez pas besoin de noter quoi que se soit, tout se fait automatiquement selon vos préférences et selon vos choix et vos contraintes, ainsi que l’historique des différentes tâches déjà passées. Tout ça sonne la fin de l’agenda en papier, se qui rendra surement ravie les écologistes.

Et le calendrier de tout ca ?

Le calendrier qui servait auparavant à marquer les dates selon différents phénomènes naturels (l’inondation annuelle des rivières, pluies, neige …), stellaires ( apparition de constellation, mouvement de la lune et du soleil …), sont origines et très anciennes, on le trouve chez toutes les civilisations précédantes, égyptienne, les précolombiennes d’Amérique centrale comme les maya et les aztèques . On peut dire que c’est l’ancêtre des prédictions météorologiques.

Cependant, un nouveau rôle a été attribué au calendrier à travers sa fusion avec l’agenda, pour donner une sorte d’outil appelé agenda calendrier, plus efficace pour marquer les phénomènes sociaux comme les anniversaires, les rencontres et évènements artistiques ou sportifs, le calendrier s’adapte au style de la vie de chaque personne, et peut être incrémenté automatiquement, et même partagé avec les collègues de travail ou les amis de face book, tweeter ou MSN.

Calendrier, agenda et même une calculatrice !

Une petite calculatrice qui n’est jamais de trop, même dans un calendrier, ses fonctions de calcul peuvent bien servir, des simple opérations arithmétique jusqu’à l’échange monétaire du dollar en euro, ou les action de bourse, et bien sur, le calcul de distance entre le lieu de deux rendez-vous, tout ça intégré à votre agenda électronique, et consultable directement sur votre mobile androïde, Tablette tactile, ou tout simplement votre PC de bureau. En ne peut que regarder avec stupéfaction comment les nouvelles technologies rendent des petites choses quotidiennes indispensables à notre vie moderne.

Optimiser son temps de travail avec l’agenda
Votez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *