shadow

Bien qu’elle soit parfaitement connue des chefs d’entreprise, la notion de PGI est encore moins connue dans les PME. Une étude a été menée sur 2000 entreprises dans le monde, il en ressort que seulement 84 entreprises possèdent un PGI ce qui représente 4,2%. Ce chiffre prouve le caractère moins connu des PGI dans les PME. Cependant, les activités prises en charge par les ERP ou les PGI sont avant tout la finance et la gestion. Mais, de nos jours, pour les aspects de prospection, de qualité, ressources humaines ou décisionnel, le recours à un module PGI n’est valable que dans un cas sur deux. Afin de comprendre quels sont les facteurs pouvant promouvoir l’adoption d’un tel progiciel, vous pouvez comparer les résultats des entreprises utilisant ce progiciel, avec d’autres PME. Si l’on compare les entreprises ayant un PGI avec celles qui ont fortement informatisé leurs services mais qui n’ont pas de PGI, on fera plusieurs constats. En vous connectant sur le site Internet commentcamarche.net, vous en saurez plus à ce sujet.

Importances des progiciels pour vos PME

Les progiciels sont d’une importance capitale dans vos entreprises. Bien que pour un bon nombre de chefs d’entreprise, ces logiciels n’ont pas encore été mis à leur juste valeur, il est bien de noter que les entreprises qui utilisent ce genre de logiciel sont plus performantes en termes de production et de prise de décisions. Ainsi, en ayant un tel type de logiciel, les informations qui circulent au sein votre entreprise seront identiques et intègres car, elles proviendront d’une même base de données et seront mises à jour à chaque instant pour réduire les fuites d’informations. Par ailleurs, les ERP peuvent jouer différentes fonctions au sein d’une entreprise : assure une bonne coordination entre les différents services, un meilleur suivi des travaux et une normalisation de la gestion des ressources humaines.

Faire le bon choix d’un progiciel pour une PME

Un bon ERP doit répondre à toutes les attentes de l’entreprise. Pour faire le choix d’un ERP pour vos PME, vous devez commencer par faire une analyse de tous les besoins réels de l’entreprise. Avant de choisir un bon ERP, chaque entreprise doit commencer d’abord par travailler sur un projet ERP. Cependant, dans le cadre des ressources humaines, un bon ERP devra être capable de faire les entretiens en vidéo conférence à tous les futurs salariés. Pour des entreprises de moins de 500 salariés c’est-à-dire les PME, un progiciel comme Everwin, Progiciel de Gestion Intégré et Logiciel gestion ressources humaines devra faire l’affaire. Il vous permettra un bon suivi de vos salariés et aussi de bien ajuster votre politique de recrutement. Par ailleurs, il existe aussi d’autres progiciels comme RH-Performance ; ce progiciel intègre une réflexion plus approfondie et adaptée aux besoins de l’entreprise, visant à faciliter le travail de l’utilisateur. Ce logiciel attire par son charme, son design mais aussi par sa fiabilité en terme de performance

Quel logiciel RH choisir pour une PME ?
Votez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *