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Actuellement, nous vivons dans un monde où règne la technologie. Grâce aux progrès technologiques, la transmission d’informations s’effectue à grande vitesse. Certains d’entre nous ont sans doute déjà entendu parler d’information radiator. Qu’est-ce que c’est ? Pas d’inquiétude. Nous sommes ici pour vous venir en aide.

Qu’est-ce qu’une information radiator ?

L’information Radiator se définit comme étant un terme général qui désigne un affichage mural. Une feuille de papier (un affichage passif) ou un écran (un affichage actif), par exemple, est inclus dans l’information radiator.

Pour être efficaces, les affichages muraux passifs et actifs doivent être effectués par une équipe. Cela afin de pouvoir diffuser publiquement une information pertinente dans un bref délai. Chaque membre de l’équipe doit se charger d’une tâche bien précise : nombre de tests, vélocité, nombres d’incidents par rapport à l’exploitation, la couleur et tant d’autres.

Les autres appellations de l’information radiator : sachez que le terme information radiator est apparu il y a quelques décennies. Il est plus précisément dû à Alistair Cockburn aux alentours des années 2000 et 2002. Autrefois, on l’appelait également « Big Visible Chart » (un grand graphe bien visible), « informative Workspace » ou « Visual management ».

Le contenu d’une information radiator : pour être opérationnel, il doit comporter cinq phases essentielles.

  1. La première étape étant le « Taskboard ». Ce dernier est défini comme étant la représentation par stories des tâches à faire durant l’élaboration du projet tout entier. Ils doivent être constamment contrôlés et menés à terme. De ce fait, le Taskboard doit être manipulable.
  2. La deuxième étape étant le « Burndown chart ». C’est la vue graphique du projet une fois terminée.
  3. La troisième étape étant la liste des obstacles. L’équipe pourra anticiper les moindres changements de programme.
  4. La quatrième étape étant les métriques de qualités et de risques. C’est une procédure essentielle afin de garantir la qualité du projet.
  5. La cinquième étape étant le calendrier des livraisons. C’est le lieu où les informations radiators seront posé. L’équipe doit procéder à la livraison selon l’ordre de priorité.

Les effets positifs d’une équipe

Vous vous demandez sûrement « Pourquoi faut-il une équipe pour mettre en place l’information radiator ? » Sachez qu’un travail en équipe est plus bénéfique qu’un travail individuel.

  • La transparence : l’équipe tout entière pourra maîtriser le projet. De ce fait, les clients et les partenaires seront toujours informés.
  • L’efficacité : un travail en équipe garantit le bon déroulement du projet. Chacun pourra se focaliser sur ses points forts.
  • Une idée marketing bien conçue : chaque membre de l’équipe pourra donner son avis concernant le design du produit.

D’ailleurs, l’équipe n’aura aucun secret entre eux. L’information radiator peut être livrée en bonne et due forme.
En outre, l’information radiator est le symbole d’un esprit agile. Il évoque un travail d’équipe menée en toute transparence. En effet, l’information radiator requiert l’intérêt et des échanges continus. Chaque membre doit être collaboratif, interactif et en mouvement constant.

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