Comment trouver facilement une salle de réunion à Marseille ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’est pas si facile de trouver une salle de réception adaptée à son événement dans la ville de Marseille. Les salles de réunions bien équipées et confortables ne sont pas si nombreuses et vous devrez peut-être entamer votre projet très tôt et franchir un véritable parcours du combattant pour atteindre votre objectif.

L’organisation d’un événement

Préparer et organiser un événement dans une grande salle de réunion à Marseille peut parfois virer au cauchemar. Il vous faudra une bonne dose d’anticipation, de persévérance et de patience. Que ce soit pour un mariage/fiançailles, un cocktail professionnel ou pour une conférence/ séminaire, vous devrez jongler avec plusieurs paramètres pas toujours gérables et difficiles à coordonner les uns avec les autres.

  • Trouver une salle dotée de tous les équipements et commodités nécessaires à la nature de votre événement.
  • Fixer une date libre qui vous convient et qui convient à vos invités ou partenaires.
  • Choisir l’emplacement idéal pour le type d’événement organisé.
  • Coordonner le tout avec les prestataires de services (traiteur, serveurs, animateurs).

Après avoir franchi toutes ces étapes, le jour fatidique approche à grands pas et vous devrez gérer les impondérables comme les annulations, les retards, les changements de dernière minute, mais aussi les susceptibilités et les egos de chacun afin que le déroulement de votre événement soit une réussite totale.

Si vous ne voulez pas vous donner tout ce mal, vous avez la possibilité de vous décharger de toutes ces tracasseries et de laisser l’organisation et la préparation de votre événement à des professionnels compétents dans l’événementiel.

Déléguer l’organisation

Déléguer l’organisation et le repérage d’une bonne salle de réception à des entreprises professionnelles dans l’événementiel peut s’avérer nettement plus intéressant pour vous laisser le temps de vous occuper de l’essentiel du contenu de votre événement.

Concevoir, planifier et organiser un événement est le cœur de leur métier. Certaines sont capables d’organiser tout type d’évènements, d’autres sont plus spécialisées (événements sportifs, artistiques ou de luxe). Elles comptent dans leur rang des chefs de projets, des chargés de la com, des directeurs commerciaux et des directeurs des opérations.

Étant des professionnels dans l’événementiel, ils sont en relation permanente avec les meilleurs traiteurs de la région marseillaise, adaptant les menus à chaque type de réunions.

Depuis déjà quelques années, un nouveau type d’acteur est apparu, celui de loueur de salles de réunions. Ces entreprises proposent aux clients des plateformes pour dénicher le lieu le plus idoine où célébrer votre événement.

Parmi ces professionnels, on peut distinguer l’entreprise Kactus.

La société Kactus

C’est une société qui référence des milliers de salles et de lieux capables d’organiser tous types d’événements à travers la France. À Marseille, plusieurs dizaines de salles et de lieux sont répertoriés au niveau de l’offre de l’entreprise sur la page https://www.kactus.com/fr/france/marseille. Elle vous permet de préserver, gérer et piloter tout le processus organisationnel. La société vous aide à la recherche d’une salle et la négociation du tarif avec le propriétaire de l’établissement (devis, facturation).

Les tarifs des établissements varient selon la taille, la localisation et, bien entendu, la durée de l’événement. Cependant, la recherche du lieu est totalement gratuite.

Avec Kactus, vous avez la possibilité de bénéficier des meilleurs prix, de comparer les devis et de contacter facilement plusieurs lieux à la fois. La société référence des lieux sélectionnés pour leur professionnalisme et la haute qualité de leur prestations.

Que ce soit pour une formation, un congrès, une conférence ou un mariage, organisé dans un hôtel, un château, une villa en bordure de mer ou à la campagne de la région marseillaise, les équipes de Kactus seront toujours là pour vous soutenir et vous guider dans toutes vos recherches.

Frédéric Petit
Frédéric Petit
Passionné par le monde du SEO et web marketing et avec des années d'expérience en tant que consultant, j'ai décidé de créer ce blog pour partager avec vous mes connaissances, mes stratégies et mes astuces pour réussir dans le marketing en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles

Sur le même sujet