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Le référencement est aujourd’hui utilisé comme technique de marketing par la majorité des sociétés qui opèrent sur le web. C’est une stratégie incontournable lorsque l’on veut augmenter ses bénéfices. Mais avant d’exploiter convenablement ce procédé, il faut évidemment en comprendre tous les tenants et les aboutissants.

Comprendre les critères de Google pour réussir son référencement

Google a ses propres critères de référencement pour analyser les pages. Le premier est le contenu. Le moteur de recherche procède à une analyse des pages. Le positionnement d’un mot par rapport à un autre, la structure de l’ensemble et plus. Mais ce n’est pas le critère déterminant de l’ordre des résultats dans les moteurs de recherche.

Google tient également compte d’un certain nombre de critères techniques : le poids de la page (s’il y a plus ou moins de contenu), la qualité du serveur qui héberge le site ainsi que le degré de facilité d’accès au code source de la page visitée par le bot de Google. Ce denier note les pages visitées sur une échelle de 1 à 10.

Enfin, un dernier élément doit être pris en considération : c’est le critère du lien. Plus une page est citée, plus elle est populaire. En d’autres termes, plus le trafic sur le site se densifie au travers des mentions sur d’autres pages, et mieux il sera positionné dans les résultats de recherche.

SEO : référencement naturel

Encore connu sous l’acronyme de SEO (Search Engine Optimization), le référencement naturel consiste à optimiser les chances de voir votre site s’afficher dans les premiers résultats proposés par les moteurs de recherche . Pour aboutir à un référencement naturel bien fait, il existe plusieurs techniques. Vous devez avant tout veiller à ce que le contenu de vos pages soit aussi précis que possible avec une insertion intelligente de mots clefs. Vous devez éviter à tout prix les pénalités de Google grâce à un contenu qualitatif. Ne croyez pas que seules les grandes entreprises sont concernées par le référencement. Les petites sociétés aussi sont concernées, notamment grâce au référencement local qui permet de se développer à sur Internet à plus petite échelle.

Les agences de référencement sont les spécialistes les plus à mêmes de vous conseiller dans votre stratégie sur Internet, quelque soit la nature ou la taille de votre entreprise. Ils vous conseilleront surement aussi de ne pas négliger les réseaux sociaux, surtout si votre clientèle est jeune. Il est important de marquer la présence de vos activités sur les réseaux sociaux, et pourquoi ne pas vous payer les services d’un community manager si votre budget vous le permet ?

SEA : référencement payant

Le référencement payant inclut le SEA (Search Engine Advertising). Il s’agit de liens publicitaires sponsorisés. Sur la base de sondage effectué avec Adwords, le site achète un stock de mots référencés par Google. Ainsi chaque mot clef entré dans la barre de recherche de Google et compris dans le stock de mots clefs acheté par le site permettra de placer la page en question dans les premiers résultats fournis par Google. C’est ce qui s’appelle faire recours à des liens sponsorisés pour atteindre plus rapidement les objectifs.

Bien entendu, rien ne vous empêche d’allier référencement payant et référencement gratuit. Ce sont deux outils complémentaires qui permettent une réelle augmentation du trafic de votre site web.

Là aussi, adressez-vous à une agence certifiée Google AdWords pour vous aiguiller dans vos choix. Ces sociétés spécialisées en webmarketing vous proposeront dans un premier lieu un audit de vos activités en lien avec le protocole de référencement de Google et vous suggèreront des solutions en vue de leur optimisation.

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