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Une entreprise de services du numérique est dotée d’une équipe exhaustive de graphistes, de programmeurs web, de créatifs, de spécialistes de la publicité numérique, d’analystes et de chargés de clientèle. Le personnel de direction doit avoir une grande expérience des affaires. Sans cette expérience, il est très difficile de combler l’énorme distance de compréhension qui permet de faire connaître les vertus, les défauts et les autres caractéristiques du produit ou du service à commercialiser.

Les quatre principaux services numériques recherchés sont la publicité, la gestion des médias, la stratégie numérique et les relations publiques

Publicité

La publicité dans les médias numériques vise à assurer un positionnement SEM (Search Engine Marketing) dans les principaux moteurs de recherche sur Internet. Dans les médias numériques, il est très important d’apparaître dans le top 10 des moteurs de recherche, essentiellement dans Google, ce qui garantit le positionnement dans la première page du moteur de recherche.

Gestion des médias

La stratégie de communication est le service numérique qui doit permettre de trouver les plateformes les plus appropriées pour promouvoir une marque, des produits ou des services. Le succès d’un concept médiatique est lié à la description la plus précise de la cible de la marque.

Stratégie numérique

La stratégie numérique est ainsi le troisième type de service le plus sollicité par les entreprises. Cela concerne la réflexion sur le modèle d’entreprise en ligne pour lequel les entreprises ont l’intention de promouvoir en fonction d’un objectif. Selon la finalité choisie, il existera un modèle commercial numérique ou un autre.

Relations publiques

La fonction de relations publiques est un service relevant de la communication stratégique qui cherche à informer et en même temps à persuader les actions sociales de qualité que l’entreprise mène auprès de ses différents publics. Diverses spécialités telles que le marketing, la publicité, la psychologie, la politique et le journalisme sont combinées pour assurer une communication efficace.

Le Cloud pour tirer parti de l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle (IA) et la robotique ne sont plus des domaines qui appartiennent à un futur lointain mais sont en passe de devenir rapidement une réalité. En fait, ils sont déjà utilisés dans le secteur manufacturier, mais bientôt leurs avantages atteindront également d’autres secteurs.

Et l’adoption de nouvelles technologies en matière d’intelligence artificielle ne va pas s’arrêter, 60% des entreprises disposent déjà de systèmes d’intelligence artificielle ou prévoient de les mettre en œuvre. Un service intégré dans le Cloud n’offre pas seulement une base solide, mais permet également de fournir des services innovants aux clients et de se développer plus rapidement que la concurrence.

Le futur appartient à l’intelligence artificielle

Selon les dernières études, 5,1 millions d’emplois seront remplacés par des robots d’ici 2022. Les entreprises qui adoptent l’automatisation et l’intelligence artificielle pourront donc libérer des ressources pour se concentrer sur la mise au point d’idées révolutionnaires. Elles pourront également investir davantage de fonds et de capital humain dans la R&D, les ventes, le marketing et l’amélioration de l’expérience globale du client.

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