shadow

Les victoires remportées par des chefs d’entreprise dans l’exercice de leurs activités ne constituent pas des fruits récoltés au hasard. Prendre l’initiative d’être un entrepreneur, c’est nourrir l’ambition de voir son entreprise se développer. Si vous souhaitez vous lancer dans la création d’entreprise, cherchez à dénicher des conseils qui sont proposés dans cet article et qui vous permettront de faire de votre rêve une réalité. Vous devez considérer ces conseils avant de lancer votre start-up. Le premier conseil consiste à préparer votre « reach » en amont. Le lancement de votre start-up n’a rien à voir avec un business plan ni avec un plan marketing. Il n’a rien à voir non plus avec les formalités à engager dans le but de créer une nouvelle entreprise. Avant que votre produit soit mis sur le marché, beaucoup de choses ont été faites en amont. Ciblez les journalistes, les blogueurs et les utilisateurs des réseaux sociaux qui portent un intérêt à votre projet afin de leur confier la charge d’adopter des stratégies de communication vous permettant de lancer votre start-up.

Tout savoir sur le teasing

En deuxième position, faites du « teasing » ! Evitez de lancer votre produit dans le vide. Il est conseillé de faire un plan marketing de pré-lancement. Créez une landing page de lancement qui permettra aux intéressés de comprendre ce dont il s’agit. Pour les utilisateurs qui souhaitent être informés de votre projet, pensez au « call to action ». Privilégiez l’inscription à la newsletter et les liens dirigés vers votre page sur les réseaux sociaux. La troisième chose à réaliser est de faire un point sur votre réseau. En effet, la constitution d’un réseau est un des atouts dans le lancement de votre startup. Activez votre réseau ou si possible, sollicitez l’expertise des professionnels qui vous aideront à élaborer des stratégies de communication fiables. Vous pouvez créer une page professionnelle sur les réseaux sociaux comme sur Facebook.

Elaborez un bon mission statement

Rédiger son « mission statement » constitue la quatrième étape à franchir dans les démarches de lancement d’une start-up. Cette étape est très importante. Le « mission statement » est un document élaboré pour détailler la mission de votre entreprise. L’élaboration de ce document est réalisée grâce à certaines questions auxquelles il faut trouver des réponses. Ces questions sont relatives au but de l’entreprise et aux produits et prestations de services de cette dernière. Notez que cette étape relative à la rédaction d’un « mission statement » est très importante. En dernière position, lancez-vous avec un bon état d’esprit. En effet, par définition, fonder une start-up, c’est se lancer dans un nouveau projet, un nouvel univers. Selon certaines statistiques, entre cinq (05) et huit (08) start-up sur dix (10) échouent sur le moyen terme. Pour trouver plus d’infos liées aux causes de ces échecs, approchez-vous des spécialistes qui s’occupent de ce sujet. Ils sont censés vous donner de bonnes informations. Vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur les start-up en vous connectant à un site internet spécialisé.

Les meilleurs conseils à savoir avant de lancer sa start-up
Votez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *