Comment obtenir un prêt immobilier pour son entreprise ?

Bénéficier d’un prêt immobilier demande de disposer d’un capital financier assez important. Le choix idéal est d’opter pour les banques, même si le processus de prêt est complexe avec celles-ci. Si vous êtes un entrepreneur et que vous désirez réaliser un projet immobilier, voici les conseils à suivre pour mettre toutes les chances de votre côté.

Spécifiez clairement votre statut juridique

Le premier aspect sur lequel la banque se penchera est le statut juridique de votre entreprise. En effet, c’est ce dernier qui déterminera les modalités selon lesquelles le crédit vous sera accordé. En outre, lorsque vous êtes un entrepreneur rémunéré, votre demande sera tout de suite prise en compte grâce à vos revenus et grâce à votre assurance. Par contre, si vous êtes un chef d’entreprise non rémunéré, il faudra mettre en avant vos diverses assurances pour rassurer la banque afin d’augmenter vos possibilités d’emprunt. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez solliciter l’aide d’un spécialiste, en cliquant sur https://www.master-finance.eu/.

Place à l’évaluation de la volatilité

Lorsque la banque doit accorder un prêt immobilier, sa principale inquiétude reste la stabilité du revenu de l’emprunteur. Ainsi, elle base son étude sur la volatilité de vos revenus ou sur votre secteur d’activité. Aux vues de l’instabilité économique dans laquelle se trouve aujourd’hui le monde entier à cause de la pandémie du coronavirus, il est impératif pour la banque de réduire les risques en s’assurant de votre capacité à rembourser le crédit. Prenez donc les dispositions nécessaires pour convaincre la banque de votre capacité à rembourser. Sachez qu’il vaut mieux attendre que votre situation s’améliore, si vous avez des difficultés à stabiliser vos revenus, avant de faire une demande de prêt immobilier.

Le dossier éligible : vos 3 derniers bilans annuels

Pour obtenir un prêt immobilier auprès d’une banque, il est également important de constituer un bon dossier. Celui-ci doit impérativement contenir les bilans de votre entreprise sur les trois dernières années. En effet, le bilan financier fera ressortir toutes les informations relatives à la santé de votre société telles que la bonne gestion de l’activité, les créances, les bénéfices nets ainsi que la constance des chiffres d’affaires de l’entreprise. Présenter des bilans sur plus de trois ans peut s’avérer être un atout majeur pour convaincre la banque.

S’associer pour un crédit immobilier

Votre dossier attire plus l’attention si vous êtes deux à demander un crédit immobilier. Dans ce cas, les risques de non-remboursement sont réduits, ce qui rassure les banques. Mieux, vous aurez plus de chance à obtenir le prêt si un partenaire dispose d’un contrat à durée indéterminée. C’est d’ailleurs, un bon moyen pour bénéficier d’un taux d’intérêt très intéressant pour votre crédit immobilier.

Créer un compte professionnel chez votre bailleur

Un autre conseil très important est d’ouvrir le compte de votre entreprise auprès de la banque. Ainsi, il règnera un climat de confiance entre vous et votre bailleur. De plus, il aura toutes les informations financières dont il aura besoin sans difficulté.

En conclusion, il n’est pas aisé d’obtenir un prêt immobilier. Cependant, en vous référant aux conseils ci-dessus énumérés, vous pourrez obtenir un financier immobilier pour votre entreprise. Pour plus de fiabilité, n’hésitez pas à faire recours à un courtier immobilier pour vous accompagner durant le processus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles

Sur le même sujet