5 idées qui font la différence sur le stand d’un salon professionnel

Les salons professionnels apportent une valeur incroyable à votre entreprise, mais pour en tirer le meilleur parti, vous devez vous assurer que votre stand se démarque. Jetez un coup d’œil à nos idées pour vous démarquer lors d’un salon professionnel.

1. Faites en sorte que les visiteurs se sentent à l’aise

Si vous disposez d’un grand espace pour votre stand d’exposition, installez quelques chaises. Il n’y a pas beaucoup de places assises dans les salons professionnels, et les gens apprécieront de pouvoir s’asseoir et se reposer quelques minutes. C’est aussi un bon moyen de leur faire connaître votre entreprise. Ils seront probablement assis pendant plusieurs minutes au moins, et pendant ce temps, vous pouvez vous présenter. Si vous n’avez pas le temps de parler directement à toutes ces personnes, pensez à installer un écran qui diffuse une présentation attrayante de votre entreprise. Si vous n’avez pas la place de placer des chaises, vous pouvez également installer des tapis rembourrés sur le sol. De nombreux salons professionnels se déroulent sur des sols durs et en béton, et des tapis confortables inviteront les gens à rester un moment autour de votre stand.

2. Fournissez quelque chose dont tout le monde a besoin

Il peut s’agir de nourriture ou de bouteilles d’eau. Les gens ont faim lorsqu’ils se promènent dans un salon professionnel toute la journée, alors distribuer des biscuits, des muffins ou des fruits attirera rapidement une foule vers votre stand. Vous pourriez même attirer des concurrents affamés. Les participants à un salon professionnel utilisent beaucoup leur téléphone pendant l’événement. L’installation d’une station de recharge vous apportera également beaucoup de trafic. Il vous suffit d’installer une table où les gens peuvent s’asseoir et recharger leur téléphone. Là encore, c’est une excellente occasion de les exposer à votre entreprise. Vous pouvez créer une housse de table personnalisée avec le nom et le logo de votre entreprise ou placer des brochures sur le dessus de la table avec des informations pertinentes. Ils n’auront rien d’autre à regarder que votre stand pendant que leur téléphone se recharge.

3. Faites en sorte que votre stand de salon professionnel soit visible et mémorable

Créez des stands très hauts qui s’étendent au-dessus de tous ceux qui vous entourent. Les gens pourront voir votre stand de loin, peut-être même dès qu’ils entreront et se demanderont ce que c’est. Vous pouvez également créer un affichage en hauteur et le suspendre au-dessus de votre stand ou poser une sorte de graphique sur le sol devant votre stand (il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple qu’une flèche ou votre logo).

Si vous avez besoin d’aide pour la décoration de votre stand professionnel, rapprochez-vous d’une entreprise comme Prismaprint. Prismaprint est un site Internet qui propose un grand choix de solutions afin d’augmenter la visibilité de votre stand sur un salon professionnel. Si vous cherchez des supports grand-format pour votre stand professionnel, vous pouvez vous tourner vers leur gamme de bâches et banderoles personnalisables. Cliquez ici pour découvrir l’offre de bâches et banderoles personnalisables de ce spécialiste de l’impression XXL. Ne vous arrêtez pas à la décoration de votre stand et explorez de nouveaux environs auxquels vos concurrents n’auront pas pensé comme l’installation d’une grande bâche sur le parking de l’événement. Un bon moyen de vous faire connaître de l’extérieur.

4. Organisez des jeux et récompensez les visiteurs pour leur participation

Une façon simple de procéder est de demander aux gens d’accomplir une tâche rapide qui leur permettra de participer à un tirage au sort. Ces tâches peuvent être aussi simples que de chanter à votre stand, de s’inscrire à votre liste de diffusion, de prendre une photo et de taguer votre entreprise, ou d’utiliser votre hashtag personnalisé.

5. Distribuez des goodies et de la documentation dans de grands sacs

Lorsque vous distribuez des prix ou des cadeaux gratuits, assurez-vous de les remettre aux gens dans un très grand sac. Cela peut sembler idiot, mais les autres entreprises distribueront probablement des sacs aussi. Les personnes qui portent plusieurs sacs ont tendance à les mettre tous dans le plus grand. Assurez-vous que ce grand sac est le vôtre. Les autres personnes les verront porter ces sacs et voudront savoir ce qu’ils font.

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