Storytelling vidéo : comment développer vos ventes ?

Aujourd’hui, avec l’apparition de nouveaux médias et l’augmentation de la concurrence, il est essentiel d’opter pour des techniques de vente qui répondent aux besoins du client. C’est dans ce contexte que le Storytelling vidéo se présente comme la solution parfaite pour toucher ses cibles. Focus sur le Storytelling vidéo et ses avantages.

Storytelling vidéo, quèsaco ?

Du contenu vidéo, le public en est submergé au quotidien via de nombreux supports de communication comme la TV, les réseaux sociaux, les écrans publicitaires, etc. Face à cette surexposition aux vidéos publicitaires, il devient urgent pour les marques de proposer du contenu de qualité pour se démarquer du lot. Le Storytelling vidéo est la solution tout indiquée à cette requête. Pour faire simple, le concept du Storytelling ou de communication narrative est de rendre la marque et son produit intéressants avant d’être intéressées. Ici, l’objectif est de raconter une histoire qui va toucher les cibles. Au lieu de faire une vidéo qui fait la description de la marque ou d’un produit, vous vendez une histoire qui va susciter la curiosité, transmettre des valeurs et donner des envies. Ainsi, au lieu de simplement décrire votre produit et votre marque, vous créez un lien avec vos cibles. Un lien émotionnel est la clé pour atteindre le cœur de vos cibles.

Quels sont les avantages du Storytelling vidéo ?

Il y a plusieurs avantages à utiliser du Storytelling vidéo à commencer par « capter l’attention » des cibles. Il s’agit là du tout premier pas vers l’action de l’achat. Mais contrairement à une publicité vidéo classique, le Storytelling vidéo crée une connexion émotionnelle entre la marque et les consommateurs. Cela amène au second avantage, à savoir « marquer les esprits ». À travers une histoire, le Storytelling vidéo permet à la publicité de rester longtemps en mémoire. Et plus une cible se souvient de votre histoire, plus elle se souvient de votre marque. Au fil du temps, vous obtenez une cible qui s’investit. Avoir une histoire vous permet également de vous « démarquer de la concurrence ». Comme pour un personnage de film ou de série, à force de raconter votre histoire, l’audience arrive à vous identifier aisément parmi d’autres. La qualité de l’histoire est également un élément décisif. Avec une belle histoire, vous allez « gagner en crédibilité » auprès des consommateurs.

Comment faire du Storytelling vidéo ?

Raconter une bonne histoire n’est pas à la portée de tous. Et si vous ratez votre histoire, cela peut avoir des conséquences graves. Si vous allez trop loin, vous n’êtes pas crédible, vous inventez au lieu de raconter. Si au contraire, l’histoire est trop fade, vous allez également véhiculer cette image. Il faut une histoire inspirée, à laquelle les cibles s’identifient facilement et qui soit en accord avec votre image. Plusieurs étapes sont à faire pour arriver à un résultat concluant. En pratique, vous pouvez faire appel à des agences comme topovideo.com, spécialiste en création d’un storytelling car sans connaissance du création vidéo, il y a toujours un risque d’être dans le faux. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à une agence qui est spécialisée dans la communication narrative. C’est l’assurance d’un travail bien fait par des professionnels de la communication. De plus, cela vous permet de vous concentrer sur le cœur de votre métier sans délaisser la communication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles

Sur le même sujet