SEO Prestashop : Comment référencer sa boutique dans Google

Derrière le sigle SEO se cache les termes Search Engine Optimization. Il s’agit du référencement naturel d’un site à travers des moteurs de recherche comme Google. Pour celui d’un site Prestashop, le but reste le même. C’est celui d’attirer le plus de visiteurs possibles. Toutefois, il faut mettre en avant les atouts de chaque article mis en vente sur la boutique en ligne.

L’utilité du SEO


Le SEO s’avère très utile pour optimiser votre site Prestashop. En effet, il vous donne l’occasion de positionner votre site sur un nombre de mots clés. Ces derniers dépendent de votre domaine d’activité et des offres que vous proposez. D’ailleurs, ce positionnement vous garantit que les contenus de votre site ont réellement intéressé les visiteurs et que leurs visites ont été effectuées d’une façon volontaire.

Le choix du template Prestashop


Le choix du thème Prestashop est une tâche qui s’annonce complexe. C’est l’élément clé pour referencer sa boutique sur google. Pour que les internautes arrivent aisément à référencer votre site, optez pour un thème responsif. De cette manière, ils pourront consulter votre site à l’aide de divers appareils : mobile, tablette ou ordinateur.
En outre, tâchez de réduire le temps de chargement de votre site Prestashop. Généralement, les internautes apprécient les sites qui s’ouvrent d’un seul clic. Pour ce faire, vous pouvez vous faire aider par un module Prestashop. Ce dernier assure la suppression des éléments qui attardent le chargement du site.

Le choix des mots clés


La pertinence des mots clés choisis est indispensable en matière de référencement. Trois mots ou même plus suffisent pour épater vos visiteurs. Il faut qu’ils évoquent la nature de vos produits ainsi que leurs qualités. Le mieux serait de sélectionner des mots clés recherchés par les internautes en rapport avec vos offres. Pour cela, des outils générateurs de mots clés sont disponibles en ligne. Vous pouvez, par exemple, vous servir de Google Adwords. Pour finir, vous devez vous questionner sur leurs emplacements. Insérez-les là où ils mettront vos contenus web en valeur.

L’importance des contenus de qualité


Ce sont les contenus de votre site qui retiennent l’attention de vos visiteurs. Ainsi, il faut tenir compte de la qualité des textes publiés. De plus, il faut qu’ils contiennent des informations intéressantes concernant vos produits. Les détails les concernant, les articles de blog ainsi que la page d’accueil et les pages de catégories en font partie. Concernant votre fiche produit, faites en sorte qu’elle représente un caractère unique. Ce sera un plus pour conclure des ventes avec vos clients potentiels. Mis à part ce fait, la création d’un blog est une autre option très avantageuse pour le référencement de votre site Prestashop.

Le netlinking


Le netlinking est une démarche à ne pas manquer en termes de SEO. Aussi appelé link building, ou encore linking externe, c’est une technique de base qui vous permet de multiplier le nombre de liens hypertextes qui redirige vers votre site internet. Il favorise ensuite la visibilité de celui-ci. Ces liens prouvent la crédibilité d’un site. Ils déterminent le fait que ce dernier est sérieux. En plus, il développe la quantité et la qualité du trafic. De ce fait, il sera facile de faire connaître votre site.

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