Pourquoi faire du Facebook Ads ?

La publicité reste le meilleur moyen pour une entreprise de se faire connaître du public et d’augmenter ses ventes. Facebook met à la disposition de ses utilisateurs Facebook Ads, un outil permettant de créer et de gérer des annonces sur le réseau social ainsi que sur d’autres plateformes. Cet instrument vous permet d’accéder à un large public, car l’application cumule deux milliards d’utilisateurs par mois. De plus, la procédure de configuration est très simple et accessible à tous, peu importe votre niveau dans le domaine de la publicité. Découvrez ici une liste exhaustive des avantages qu’offre cette fonctionnalité de l’application de Meta.

La procédure est simple et accessible à tous

Si le réseau social Facebook est autant apprécié et utilisé par les internautes, c’est en raison de sa simplicité d’utilisation. Les concepteurs ont voulu rester dans le même esprit en rendant la fonctionnalité Ads de l’application tout aussi accessible. Elle offre une large gamme d’options que vous pouvez utiliser, que vous soyez l’administrateur d’une page ou un annonceur professionnel qui vient de découvrir les instruments publicitaires de Facebook. 

Par exemple, si le gestionnaire d’une page souhaite diffuser des publicités, il peut directement augmenter la portée des publications sur sa page. Pour un publicitaire avec des tâches plus complexes, le gestionnaire de publicités de Facebook Ads constitue un instrument qui permet de consulter chaque campagne lancée et d’y apporter des modifications. Pour créer des annonces, vous devez disposer d’une page. Si vous n’en avez pas encore une, vous pouvez en créer : la procédure est simple.

Une solution pour faire découvrir votre entreprise

Lorsque vous venez d’ouvrir votre établissement ou de commencer vos activités, le cap le plus difficile à passer est de faire connaître votre structure à un grand nombre de personnes. Pour atteindre cet objectif, Facebook reste l’un de vos meilleurs alliés avec ses deux milliards d’utilisateurs mensuel. L’application vous ouvre la porte vers l’un des plus grands marchés au monde. Ainsi, vous pouvez créer une page pour votre entreprise et y publier du contenu en rapport avec votre domaine d’activités pour attirer un grand nombre d’internautes. Plus vous aurez d’abonnés qui vous suivent sur votre page, plus cette dernière sera crédible aux yeux de vos futurs clients. C’est toujours plus rassurant de faire confiance à une marque qui fait l’unanimité auprès d’un grand public : c’est la preuve sociale.  

Opter pour Facebook Ads demeure l’une des meilleures solutions pour faire vos premiers pas dans le monde des affaires et développer votre notoriété. Un nombre élevé d’abonnés augmentera vos chances d’être visible auprès de vos potentiels clients.

Les outils Facebook Ads s’adaptent à tous vos objectifs

Si l’application de Meta est aussi populaire auprès des internautes, c’est parce qu’elle propose des fonctions diverses qui peuvent satisfaire tout le monde. Il n’est pas étonnant que Ads propose des outils pour répondre à vos attentes en matière de campagne publicitaire, peu importent vos objectifs et votre domaine d’activité.

Tout ce que vous avez à faire consiste à choisir les outils en mesure de vous permettre d’atteindre vos buts commerciaux et de répondre à vos besoins. Que vous souhaitiez augmenter les interactions des utilisateurs autour d’une publication, optimiser le trafic sur votre site web ou trouver de nouveaux prospects pour votre firme, il existe un instrument spécifique pour répondre à toutes vos attentes.

Des alternatives publicitaires simples

Facebook Ads vous propose des outils adaptés pour créer vos annonces à l’aide de procédures à la fois simples et rapides depuis votre page.

Augmenter la portée de vos publications

Booster un contenu vous aide à inciter plus d’internautes à aimer, commenter et surtout partager votre publication. Ce procédé permet également de proposer votre post à des utilisateurs qui ne sont pas abonnés à votre page, mais qui pourraient être intéressés par vos contenus. Afin d’y accéder, il suffit de cliquer sur le bouton « promouvoir » présent sur l’interface de votre page ou sur l’icône « booster la publication » visible sur certaines publications.

Optimiser votre page ou votre site

La publicité de page permet d’augmenter le nombre de personnes qui vous suivent en incitant les utilisateurs de l’application à aimer et à s’y abonner. Dans le cas d’un site web, cette alternative permet d’amener vos abonnés ou toute personne susceptible d’apprécier vos contenus à consulter votre plateforme.

Inciter votre cible à interagir avec vous

Facebook Ads vous propose un bouton call-to-action grâce auquel les internautes pourront interagir avec votre page. Vous avez la possibilité de le personnaliser selon vos objectifs commerciaux ou personnels. Par exemple, à l’aide du bouton, vous pouvez amener votre visiteur à passer une commande en le redirigeant vers votre site internet ou vous contacter directement pour obtenir des réponses à ses interrogations. Créer une publicité call-To-action vous aide à générer un nombre élevé de conversions pour votre page.

Des outils publicitaires avec des fonctionnalités avancées

La fonctionnalité Ads de l’application Meta met également à votre disposition un gestionnaire de publicités pour vous aider dans le processus de création et de gestion de vos campagnes publicitaires. Pour y accéder, vous devez vous connecter au site internet du gestionnaire. Vous y trouverez un instrument pour créer vos annonces avec des options plus variées que celles disponibles sur une page Facebook. Grâce à elles, vous avez la possibilité de :

  • générer des prospects en rassemblant des données sur les internautes qui s’intéressent à votre entreprise ;
  • faire de la conversion en incitant vos visiteurs à poser des actions précises comme un achat sur votre site web par exemple ;
  • augmenter la notoriété de la marque en atteignant des utilisateurs les plus susceptibles à prêter attention à vos publicités.

Ainsi, avec ses outils sophistiqués, vous êtes en mesure d’élargir votre audience et de faire découvrir vos produits ou vos services à plus de personnes. C’est aussi un moyen de vous démarquer de la concurrence, puisque Facebook Ads vous permet de créer des annonces personnalisées.

Une alternative pour faire lutter contre la baisse de la couverture organique

L’un des meilleurs moyens pour animer votre communauté et attirer de nouveaux abonnés, c’est de créer et de publier régulièrement du contenu sur votre page. Mais cette méthode possède des limites, car les publications générées sur Facebook ne cessent d’augmenter. Ce phénomène réduit donc la possibilité de montrer votre contenu aux internautes les plus susceptibles d’être intéressés par votre entreprise.

C’est là qu’interviennent les publicités Facebook qui vous permettent d’étendre votre couverture et d’optimiser plus rapidement votre présence en ligne. Grâce à ces outils, vous pouvez maintenir l’intérêt de vos abonnés, atteindre de nouveaux utilisateurs et surtout faire connaître tous vos produits et services.

Une solution qui s’adapte à plusieurs supports

Les publicités de Facebook ne se diffusent pas uniquement dans le fil d’actualités de l’application. Elles sont intégrées à plusieurs autres plateformes de réseaux sociaux. En fonction de vos objectifs et la cible que vous souhaitez atteindre, vous pouvez décider de diffuser votre campagne également sur Messenger, Audience Network ou encore Instagram. Ainsi, votre publicité sera plus susceptible d’atteindre une plus large audience.

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