Marketing internet : trois erreurs à proscrire

Partager

Votre business est lancé, vous souhaitez en toute logique gagner le plus d’argent possible tout en vous faisant plaisir, c’est tout à fait légitime. Mais si vous êtes débutant, vous commettez surement ces trois erreurs, qui sont à proscrire si vous voulez réussir votre marketing internet.

Sans doute les commettez-vous sans même vous en rendre compte, car il est difficile pour les débutants d’éviter les pièges. Dans ce cas, le simple fait d’en prendre conscience et d’agir vous aidera à rétablir la situation.

Première erreur dans votre marketing internet : disperser ses efforts avec persévérance, mais sans résultat

Durant les premiers mois de votre activité, beaucoup d’entre vous commettent cette erreur : la dispersion. Et vous le faites avec persévérance. Vous passez d’une méthode à une autre en espérant pouvoir gagner toujours plus d’argent.

Vous commencez une méthode, vous ne la trouvez pas rapide, alors vous vous impatientez et vous passez à une autre méthode. Au final, comme vous n’allez jamais jusqu’au bout de ce que vous avez commencé. Au regard des résultats obtenus, le peu d’argent que vous avez gagné, vous le dépensez rapidement pour acheter une nouvelle solution miracle qui ne fonctionnera pas mieux puisque vous n’allez pas au bout et que vous ne persévérez pas.

Pour résoudre ce problème, vous devez essayer de rester concentré sur une seule chose à la fois. Par exemple, si vous achetez une formation afin de générer du trafic ciblé, appliquez tous les conseils sur votre business et attendez quelques semaines. Oui, ça peut sembler long, le temps et la persévérance sont vos armes absolues, l’ignorer vous conduira à coup à l’échec. La seule manière de constater une éventuelle amélioration, c’est le temps, la patience. Si aucun résultat ne s’amorce, alors vous pourrez tester une nouvelle méthode. Ciblez votre persévérance au bon endroit !

Deuxième erreur : penser que vous pouvez réussir en marketing internet sans rien investir

Une autre erreur: vous ne voulez absolument pas investir le moindre centime pour réussir votre marketing internet. C’est votre choix. Mais sachez que cela va être difficile pour réussir, car pour gagner de l’argent, il faut d’abord en dépenser. C’est le cas lorsqu’on lance une entreprise traditionnelle (location du local, achat de matériaux). Si vous restez dans l’état d’esprit d’un investissement zéro, vous ne pourrez pas avancer. Il n’y aura pas d’évolution possible. Soyez réaliste!

Oui, sur les blogs ou les forums l’information gratuite pullule, vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur. Dans un premier temps, au début, ce sera suffisant pour améliorer vos connaissances. Mais attention : trop d’informations nuisent et vous risquez la dispersion ! Par contre, il vous faudra tout de même investir dans un hébergement, un nom de domaine, un autorépondeur, si vous voulez gagner en crédibilité. Il existe des noms de domaine avec hébergements gratuits me direz-vous, mais vous serez limité dans vos actions, vous n’aurez jamais ce que vous souhaitez exactement et puis, est-ce bien sérieux pour votre image de marque? Investissez avec intelligence !

Troisième erreur : restez dans « l’hibernation intellectuelle » et faire un flop dans votre marketing internet

Voilà encore une belle erreur ! Nous constatons tous cette tendance dans notre entourage. Nous avons tous des amis satisfaits, ou presque de leur situation. Ils ne veulent rien changer par choix de confort et par conséquent ils ne prennent aucun risque. (C’est trop risqué, pas vrai ?) Il y a ceux qui voudraient bien évoluer, mais qui ont peur du changement. Ces personnes auront du mal à avancer, car refusant de quitter leur zone de confort et préférant la procrastination. Cela peut s’apparenter à de « l’hibernation intellectuelle ».

Sur Internet, avec cet état d’esprit, il sera très difficile de développer son business. Effectivement, vous devrez avoir des connaissances en marketing Internet, posséder un minimum de langage informatique (HTML, CSS), vous mettre à la vidéo, créer vos propres produits, copywriting… et j’en passe… vous pouvez comprendre aisément l’importance de sortir de votre zone de confort pour atteindre vos objectifs. Cela s’appelle de l’action !

Résumons ces 3 erreurs à proscrire pour votre marketing internet

Première erreur : éparpiller ses efforts sans persévérer, butinez çà et là des informations sans passer à l’action et sans aller jusqu’au bout de ce que vous avez entrepris. La procrastination s’étant invitée à votre insu dans votre quotidien, vous ne vous en apercevez même pas.

Deuxième erreur : penser que vous pouvez réussir sans rien investir, surtout ne dépenser rien, ni en formation, ni en outils. Investissement zéro, c’est le confort assuré pour votre porte-monnaie, mais pas celui de votre marketing internet. Dans plusieurs mois, voire plusieurs années, vous en serez toujours au même point.

Troisième erreur : restez dans votre zone de confort, restez dans votre zone de confort, ne changez surtout rien dans votre vie. Rêvez-là plutôt que de la vivre en prenant le risque de vous ennuyer et d’avoir des regrets. Remettre sans cesse à demain vos projets par peur d’avancer ne fait pas avancer le monde.

Ces trois erreurs ne sont pas les seuls, mais au moins si vous vous corrigez, vous améliorerez vos chances de réussite et vous vous sentirez beaucoup mieux. Agissez avec judicieusement, investissez intelligemment et persévérez pour réussir dans votre business.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles

Sur le même sujet