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Acteur incontournable de la réussite d’une entreprise, l’agence de communication 360° gère toutes les dimensions touchant au marketing et à la communication. Les qualités d’une bonne agence de communication résident non seulement dans sa maitrise de chaque spécialité mais aussi dans sa capacité à définir et coordonner de façon globale une stratégie marketing réussie. Pour vous permettre de choisir au mieux votre agence de communication, vous trouverez ci-dessous les 3 points forts d’une bonne agence de com 360°.

Agence de communication 360° : une expertise sur des sujets variés

Tout commence par la revue ou la définition d’un plan de communication. Cette phase est essentielle pour inscrire dans la durée le développement de votre image de marque. A partir de ce plan stratégique, l’agence va s’appuyer sur ses différents domaines d’expertise pour mener à bien vos actions de communication.

Aujourd’hui, le marketing repose toujours sur des canaux traditionnels de communication tels que la presse écrite par exemple. L’agence doit donc bénéficier d’un solide réseau de journalistes pour mener à bien ses relations presse. En région PACA, l’agence de communication 360° VCOMK (https://www.vcomk.com/) jouit d’une excellente réputation à cet égard. Une telle agence est en mesure d’initier des collaborations avec des médias généralistes et de la presse spécialisée pour développer votre notoriété auprès de votre audience cible.

Le webmarketing est une autre dimension essentielle sur laquelle doit s’appuyer votre stratégie globale. Pour être visible en ligne, la première étape sera de créer un site web performant. L’objectif sera double :

  • Développer votre image de marque,
  • Convertir les visiteurs en clients.

Le rôle de l’agence de communication 360° ne s’arrête pas à la création du site internet. Non, son rôle consiste également en son optimisation pour le référencement et la conversion. Ces deux aspects sont critiques. Un site web n’est intéressant pour une entreprise que s’il lui permet de développer ses affaires. Pour cela, le trafic est indispensable. Et ce trafic ne peut se développer que grâce à un travail pointu de référencement sur le long terme.

Ensuite, les réseaux sociaux vont venir amplifier le message porté par l’entreprise. Là encore, l’agence va apporter toute son expertise en proposant un message impactant puis en le diffusant sur les bons canaux.

Un pilotage simplifié

Certaines agences de communication axent leurs compétences dans un seul domaine. Ainsi, vous pourrez trouver des agences dont l’activité repose uniquement sur la création de sites internet, tandis que d’autres évoluent dans le domaine des relations presse. De ce fait, l’élaboration d’une stratégie de communication complète et efficace vous oblige à solliciter les services de différentes agences. Agir ainsi vous coûte énormément en temps, mais aussi, et surtout en argent !

Ceci est à l’inverse du modèle de l’agence de communication 360 qui offre les compétences d’une équipe pluridisciplinaire internalisée. Vous bénéficiez ainsi d’une grande synergie. Vous n’avez qu’un seul interlocuteur et donc un seul budget à gérer.

En outre, recourir à une agence de communication 360 évite les problèmes de coordination pouvant se poser lorsque plusieurs prestataires participent au projet. Ceci vous assure en outre que les priorités mises en œuvre correspondent vraiment aux objectifs de l’entreprise.

Un budget mieux maitrisé

Chaque entreprise dispose d’un budget de communication fixé chaque année en fonction des priorités. Ce budget n’est pas extensible à l’infini. En confiant votre budget à une seule et même agence, vous vous assurerez d’avoir un meilleur contrôle sur la situation. En effet, l’agence étant votre interlocuteur privilégié, elle portera seule la responsabilité de ce budget. Il lui incombera d’obtenir les meilleurs résultats possibles à partir de votre investissement.

En ayant recours à plusieurs agences distinctes pour les différents services, vous risquerez de rencontrer des difficultés. Chaque agence essaiera de s’octroyer une plus grande partie du budget. Dans ce cas, les agences ayant moins de budget offriront un service plus limité qui ne répondra pas forcément à vos attentes. Ceci qui, au final, déséquilibrerait votre plan et sa performance générale. Ce problème ne se pose pas avec une agence 360.

Pourquoi faire appel à une agence web et digitale ?

Pour être plus efficace et agile dans les travaux numériques, avoir recours aux agences web et/ou digitales vous apporte plus de bénéfice en temps et en argent. Voici un passage sur les définitions et les rôles de ces deux agences.

Qu’est-ce qu’une agence web ?

Dans les années 90, l’apparition des agences web a été prise pour la réalisation des sites professionnels dans leur développement au commencement pour ensuite devenir une Agence de communication accessible au public. Ainsi, l’agence web a fait naître de nouvelles professions tel le community manager.

Les rôles de l’agence web

L’agence web ou le web agency a pour rôle principal la conception, le développement des sites internet jusqu’à sa mise en ligne. Elle dispose des personnels qualifiés qui sont en mesure de répondre aux exigences du client et des matériels nécessaires pour la création de n’importe quels sites.

Le référencement web est une méthode très importante pour attirer plus de monde sur internet. Les agences web se chargent de dynamiser la visibilité des marques du client sur le net. Cette action lui permet de se retrouver dans les premiers résultats de recherches.

La conception d’application est le second rôle des agences web. En effet, lorsque le client éprouve le besoin de se faire connaître, une agence web peut déployer des développeurs qui se chargeront de percevoir une application.

Afin de répondre à toutes les attentes, une agence web peut rendre un rédacteur de charte graphique idéal. Ce document comporte aux entreprises d’avoir une copie des modes d’utilisation des éléments graphiques. Comme pour la rédaction web qui est l’art d’écrire des informations destinées à être publiées sur le net. Parfois, la création d’un site web est bien plus facile.

Pour que vous puissiez trouver le web agency qui répond à vos besoins, vous pouvez consulter sur internet.

Une agence digitale c’est quoi ?

Une agence digitale est une experte dans le domaine de la communication web qui permet à une entreprise de booster sa visibilité pour une meilleure place dans les moteurs de recherche. L’agence digitale travaille la transformation digitale du client ainsi que son marketing sur le site web à titre d’exemple la présence sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, elle fait un audit de communication du client pour l’accompagner dans la phase de développement. En bref, c’est le chef d’orchestre des sites web de ses clients.

Les rôles de l’agence digitale

Généralement, une agence digitale touche tout ce qui concerne l’entreprise telle la gestion du personnel, l’organisation de l’entreprise, la communication… Elle apporte des solutions de développement interne et externe par la digitalisation.

Elle crée et optimise les sites tel le e-commerce pour une meilleure visibilité de son client. Elle propose ainsi la mise en place d’une bonne stratégie de communication sur la plateforme et analyse le comportement des visiteurs du site.

Une action interne favorise la performance du client. Pour un effet immédiat, la société se doit d’être pro active. L’agence digitale opte pour des outils internes sur mesure comme les plateformes de communication à distance entre chaque service, une application interne pour gérer le stock…

L’agence web ELYUM et l’agence digitale sont destinées à toutes sortes d’entreprises quelles que soient dans le but serait de se faire connaître sur internet.

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