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Acteur incontournable de la réussite d’une entreprise, l’agence de communication 360° gère toutes les dimensions touchant au marketing et à la communication. Les qualités d’une bonne agence de communication résident non seulement dans sa maitrise de chaque spécialité mais aussi dans sa capacité à définir et coordonner de façon globale une stratégie marketing réussie. Pour vous permettre de choisir au mieux votre agence de communication, vous trouverez ci-dessous les 3 points forts d’une bonne agence de com 360°.

Agence de communication 360° : une expertise sur des sujets variés

Tout commence par la revue ou la définition d’un plan de communication. Cette phase est essentielle pour inscrire dans la durée le développement de votre image de marque. A partir de ce plan stratégique, l’agence va s’appuyer sur ses différents domaines d’expertise pour mener à bien vos actions de communication.

Aujourd’hui, le marketing repose toujours sur des canaux traditionnels de communication tels que la presse écrite par exemple. L’agence doit donc bénéficier d’un solide réseau de journalistes pour mener à bien ses relations presse. En région PACA, l’agence de communication 360° VCOMK (https://www.vcomk.com/) jouit d’une excellente réputation à cet égard. Une telle agence est en mesure d’initier des collaborations avec des médias généralistes et de la presse spécialisée pour développer votre notoriété auprès de votre audience cible.

Le webmarketing est une autre dimension essentielle sur laquelle doit s’appuyer votre stratégie globale. Pour être visible en ligne, la première étape sera de créer un site web performant. L’objectif sera double :

  • Développer votre image de marque,
  • Convertir les visiteurs en clients.

Le rôle de l’agence de communication 360° ne s’arrête pas à la création du site internet. Non, son rôle consiste également en son optimisation pour le référencement et la conversion. Ces deux aspects sont critiques. Un site web n’est intéressant pour une entreprise que s’il lui permet de développer ses affaires. Pour cela, le trafic est indispensable. Et ce trafic ne peut se développer que grâce à un travail pointu de référencement sur le long terme.

Ensuite, les réseaux sociaux vont venir amplifier le message porté par l’entreprise. Là encore, l’agence va apporter toute son expertise en proposant un message impactant puis en le diffusant sur les bons canaux.

Un pilotage simplifié

Certaines agences de communication axent leurs compétences dans un seul domaine. Ainsi, vous pourrez trouver des agences dont l’activité repose uniquement sur la création de sites internet, tandis que d’autres évoluent dans le domaine des relations presse. De ce fait, l’élaboration d’une stratégie de communication complète et efficace vous oblige à solliciter les services de différentes agences. Agir ainsi vous coûte énormément en temps, mais aussi, et surtout en argent !

Ceci est à l’inverse du modèle de l’agence de communication 360 qui offre les compétences d’une équipe pluridisciplinaire internalisée. Vous bénéficiez ainsi d’une grande synergie. Vous n’avez qu’un seul interlocuteur et donc un seul budget à gérer.

En outre, recourir à une agence de communication 360 évite les problèmes de coordination pouvant se poser lorsque plusieurs prestataires participent au projet. Ceci vous assure en outre que les priorités mises en œuvre correspondent vraiment aux objectifs de l’entreprise.

Un budget mieux maitrisé

Chaque entreprise dispose d’un budget de communication fixé chaque année en fonction des priorités. Ce budget n’est pas extensible à l’infini. En confiant votre budget à une seule et même agence, vous vous assurerez d’avoir un meilleur contrôle sur la situation. En effet, l’agence étant votre interlocuteur privilégié, elle portera seule la responsabilité de ce budget. Il lui incombera d’obtenir les meilleurs résultats possibles à partir de votre investissement.

En ayant recours à plusieurs agences distinctes pour les différents services, vous risquerez de rencontrer des difficultés. Chaque agence essaiera de s’octroyer une plus grande partie du budget. Dans ce cas, les agences ayant moins de budget offriront un service plus limité qui ne répondra pas forcément à vos attentes. Ceci qui, au final, déséquilibrerait votre plan et sa performance générale. Ce problème ne se pose pas avec une agence 360.

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