shadow

Il existe de nombreux sites pour trouver un freelance rapidement. Mais avant de débuter un projet, commencez par préparer un cahier des charges pour le travail que vous souhaitez faire faire. Ce cahier des charges servira pour tous les sites où vous ferez la demande.

Graphisme, montage vidéo, développement web, référencement naturel… Il existe de plus en plus de travailleurs indépendants et auto-entrepreneurs qui travaillent en freelance pour tes tâches occasionnelles ou régulières et certains sites ont regroupé les meilleures compétences.

Lorsque vous aurez lancé votre annonce sur les différents sites, attendez la réponse de la personne. Pensez à regarder les projets qu’elle a menés à bien avant le vôtre, pour voir si cela correspond à ce que vous attendez.

Vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver quelqu’un quelque soi le travail demandé.

Conseils pour votre cahier des charges

Donnez le maximum de détails et soyez précis sur ce que vous souhaitez. N’hésitez pas à donner des exemples. Plus vous donnerez de détails moins vous perdrez de temps à répondre aux questions demandant des précisions.

  • Donnez le prix que vous souhaitez mettre, ainsi que le délai dans lequel vous souhaitez que le projet soit bouclé.
  • Si vous hésitez entre deux, choisissez celui qui a le plus de points communs avec vous et qui correspond le plus à votre attente. Regardez bien le profil de la personne et ses anciens projets pour avoir une idée plus précise de ses compétences.
  • Normalement tous les contacts que vous aurez avec votre prestataire se feront pas mails ou par téléphone. Ce dernier est bien pratique pour faire avancer le projet plus rapidement. Lorsque vous faites votre demande méfiez-vous des personnes qui mettent plusieurs jours à répondre. Vous risquez d’avoir des surprises sur les délais de réalisation.
  • L’idéal est de trouver une personne avec laquelle vous vous entendez bien. Ce n’est pas toujours facile mais la plupart des prestataires sont conviviaux.

Les meilleurs sites de mise en relation avec un freelance

Les 10 meilleurs sites pour trouver un freelance rapidement
Votez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *