Le sac papier personnalisé et le marketing

L’utilisation de sac papier personnalisé est devenue un indispensable dans le commerce. Ce geste est un pas que l’on fait vers la préservation de notre planète étant donné que les sacs en plastique mettent environ 400 ans pour se dégrader. Et il s’avère être une stratégie marketing appréciable.

Les différents types de sacs en papier

Nous avons une large gamme de choix dans le panel de sac papier, le plus courant est le sac en papier brun, il est préféré par les commerçants, car c’est le modèle le plus écologique et le moins cher. Toutefois, il existe en plusieurs couleurs, blanc, marron, havane… En termes de design, le sac papier a aussi évolué pendant ces dernières années, vous avez le modèle emballage, le kraft, poignée plate ou torsadée…

La qualité des sacs en papier

Dans cette optique de protection de l’environnement et de réduction du gaspillage, la qualité du sac en papier est un point essentiel, de sorte que celui-ci soit réutilisable. De manière générale, les sacs en papier avec un fini brillant sont plus robustes que les sacs avec un fini mat. C’est la raison pour laquelle les produits de luxe sont emballés dans des sacs en papier brillant. Par contre, cela ne veut pas dire que les mates ne sont pas résistants, au contraire, ce sont les plus utilisés dans le commerce, il suffit juste de s’approvisionner auprès des fournisseurs de qualité.

Le sac en papier personnalisé : un outil marketing ?

Grâce à cette personnalisation, les marques peuvent inscrire leur logo ou un message sur les emballages en papier. Étant donné que c’est un produit qu’on utilise dans notre quotidien, il peut devenir un moyen pour promouvoir un produit voire même pour faire un appel à action.
L’enjeu sera de jouer dans le design et dans l’originalité de la personnalisation pour pouvoir attirer l’attention des consommateurs. Une touche de créativité dans des sacs en papier peut être une stratégie marketing fructueuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles

Sur le même sujet