shadow

Le CFCT Cadres œuvre pour la défense des intérêts de ses membres qui se compose d’ingénieurs, de cadres et d’assimilés qui ont été affiliés appartenant au secteur public, privé ou nationalisé. Ils s’appliquent également à resserrer les liens entre les catégories de salariés qui composent l’union syndicale, et ce, en leur prodiguant des conseils avisés, afin d’établir une démocratie sociale et économique.

Qu’est –ce que la CFCT Cadres ?

La CFCT Cadres est une union syndicale dont les activités sont conformes aux dispositions de la deuxième partie du livre 1er du Code du travail. Elle compte dans ses rangs, des ingénieurs, des cadres et des assimilés issus des secteurs privés, publics et nationalisés. Il convient de noter que la CFTC Cadres adhère à la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens (CFTC) et se soumet aux réglementations intérieures avancées par ce dernier tant sur l’organisation de l’association que sur l’entente de ses membres. Elle s’inspire ainsi des principes de la morale chrétienne avancée par la CFCT dans la réalisation de chacun de ses projets. Elle a pour rôle de maintenir une entente cordiale entre ses membres et de développer un syndicalisme basé sur les principes avancés par la CFCT. Elle recherche également toutes les solutions qui permettent de défendre au mieux les aspirations des salariés qui composent l’association et de resserrer les liens entre ses derniers afin d’établir une démocratie économique et sociale.

Qu’est-ce que l’UGICA ?

Depuis sa création dans les années 70, l’UGICA rassemble des membres hétéroclites issus de divers secteurs dont des agents de maitrise, des VRP, des enseignants, des cadres et des assimilés qui ont adhéré en premier temps aux Fédérations et Syndicats Nationaux. À noter que leur engagement est appuyé par la convention Nationale AGIRC du 14 mars 1947. L’UGICA est également en relation avec les Fédérations et Syndicats Nationaux et assiste aux négociations réalisées par ces derniers, surtout lorsque cela concerne ses membres. Elle collabore également avec les Unions Régionales et Départementales et participe à la défense des intérêts des catégories de salarié qui compose ses rangs.

Il convient de rappeler que l’équipe actuelle est composée de Patrick Poizat, au poste de Président de la CFTC Cadres, de Jean-Pierre Therry au poste de secrétaire Général et de Jean-Louis Loisel au poste de trésorier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *