Faire un tampon d’entreprise : quelles mentions ajouter ?

Partager

Lorsque l’on crée une entreprise, il est nécessaire de mettre en place tous les outils de communication adaptés. En effet, le tampon d’entreprise fait partie des moyens nécessaires pour authentifier et officialiser un document. Il peut en effet être utilisé sur des documents administratifs ou commerciaux.

Découvrez quelles informations figurent obligatoirement sur votre tampon d’entreprise et comment procéder pour le faire réaliser. Attention, selon la forme juridique choisie pour votre entreprise, certaines mentions peuvent varier !

Les mentions obligatoires à inscrire sur un tampon d’entreprise

Tout d’abord, le nom de votre entreprise doit absolument être mentionné sur votre tampon. Il ne s’agit pas seulement du sigle ou d’un acronyme mais bien du nom complet, y compris les articles (Le, La, Les). Si votre société porte un titre prestigieux (SAS, SARL, etc.), vous pouvez également l’inscrire.

Il s’avère indispensable d’inscrire votre forme juridique et le capital social de votre entreprise. Votre forme juridique dépend de l’activité que vous souhaitez exercer, ainsi que du nombre de personnes qui constituent votre entreprise. Pour le capital social, il s’agit du montant financier que vous avez investi dans votre entreprise.

La mention « RCS » ainsi que le lieu de rattachement de votre entreprise doivent impérativement figurer sur votre tampon. Elle permet à votre entreprise d’être enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) et vous apporte une certaine légitimité. Le lieu peut alors prendre la forme de votre adresse physique ou de votre siège social.

Comment faire réaliser son tampon d’entreprise ?

Une fois que vous connaissez les mentions indispensables qui doivent figurer sur votre tampon, vous pouvez passer à sa conception. Dans ce cas, il existe plusieurs possibilités :

  • Aller chez un fabricant de tampons qui conçoit votre tampon selon vos instructions et vos critères ;
  • Acheter un tampon prêt à l’emploi dans un magasin spécialisé ;
  • Réaliser soi-même un tampon à partir d’un kit disponible en ligne ou en magasin.

Pour vous faciliter la tâche et gagner du temps, certains sites proposent également des services de fabrication de tampons. Ces plateformes vous permettent de commander en ligne votre tampon et de le recevoir directement chez vous.

Où trouver des conseils supplémentaires ?

Si vous souhaitez obtenir des conseils supplémentaires concernant la réalisation de votre tampon d’entreprise, vous pouvez contacter un professionnel qualifié qui pourra vous guider dans vos démarches et vous accompagner dans la recherche des meilleures solutions. De plus, certains organismes spécialisés proposent des formations permettant d’acquérir des connaissances utiles en matière de création et de gestion d’entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles

Sur le même sujet