shadow

Si vous êtes quelqu’un qui sait écouter, guider et conseiller, quelqu’un qui est patient et compréhensif, le métier de coaching est fait pour vous. Il consiste à assister une ou plusieurs personnes dans une phase de transition (changement de vie, séparation, nouveau travail…).

Quand doit-on faire appel à un coach ?

Un coach doit être quelqu’un en qui on a totalement confiance. Il est là pour vous aider et vous guider dans l’accomplissement du projet que vous voulez entreprendre, que ce soit professionnel ou personnel. Il est nécessaire de faire appel aux services d’un coach, quand vous sentez que vous n’allez pas y arriver tout seul, quand le besoin d’un soutien extérieur se fait ressentir. Des problèmes familiaux, séparation difficile, ou juste envie de changer de vie, l’aide d’un coach est toujours un avantage considérable pour atteindre ses objectifs et régler ses problèmes, certes, le coach ne résout pas tous les problèmes mais ses conseils sont efficaces et précieux, il pourrait vous montrer la meilleure conduite à adopter, car il travaille au cas par cas et s’adapte à toutes les situations. Le coaching s’étend aussi aujourd’hui dans le monde des affaires. Toujours dans le même esprit d’aide et de conseil, mais ici, les coachs sont surtout des personnes qui ont eu une expérience dans le monde des affaires et qui ont suivi une formation management d’équipe.

Comment choisir son coach

Beaucoup de coach proposent aujourd’hui leurs services directement sur internet ou par l’intermédiaire d’une agence. Le mieux c’est de fixer un rendez-vous et de le rencontrer en personne, car les promesses sur les annonces sont toujours parfaites. Le coach doit être quelqu’un de bienveillant en qui vous pouvez vous fiez entièrement, il est donc important que le courant passe bien entre vous, et il est préférable de se faire une idée sur la personne en la rencontrant et en discutant avec lui que via internet et téléphone. Avant de l’engager et de signer un contrat quelconque, n’oubliez pas de vérifier son cursus de formation, si possible, demandez l’avis de ses anciens clients. Vous pouvez aussi rencontrer plusieurs coachs, comparer et faire votre choix ensuite, optez pour celui avec lequel vous vous sentez à l’aise, celui que vous jugez capable de vous aider et de vous soutenir, celui qui ne vous abandonnera pas au moindre obstacle. Souvenez-vous que les coachs sont là pour vous aider, ils sont donc dans l’obligation de vous tenir tête si cela s’avère nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *