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On a souvent tendance à considérer les voeux de fin d’année comme une tâche obligatoire, répétitive et fastidieuse. Ce travail, vécu comme une contrainte, est souvent négligé, surtout si une fermeture d’établissement est programmée entre Noël et le premier de l’an. La nécessité de livrer les commandes ou de clôturer les affaires en cours avant l’interruption du mois de décembre a tendance à prendre le pas sur les actions commerciales.

Pourtant, la fin de l’année est un moment privilégié dans l’imaginaire de chacun, car cela correspond à un moment festif, un rendez-vous qu’on consacre à sa famille, ses enfants. Alors pourquoi ne pas profiter de cet embellissement de notre réceptivité pour déclencher une action bien préparée?

Une action innovante

La carte de voeux vidéo est un moyen très efficace pour mettre en oeuvre vos voeux de fin d’année. Cette méthode est innovante, économique et tournée vers les nouveaux médias. Cela permet de positionner votre image parmi les entreprises d’aujourd’hui, de celles qui innovent, qui vont de l’avant.

Des solutions pour l’entreprise et collectivités

Il existe de nombreux services en ligne pour faire réaliser ses cartes de voeux vidéo destinées aux entreprises et collectivités. Les messages sont tous personnalisables et peuvent être modifiés à votre convenance en y intégrant votre logo. Le plus souvent, l’acheminement de la carte de voeux se fait grâce à un lien cliquable à travers un emailing à vos destinataires. D’ou un gain de temps, d’énergie qui se traduit par une économie conséquente et une image de marque renforcée. Bien évidemment, votre carte de voeux vidéo peut être publiée sur votre site internet ou tout autre plateforme dédiée à la vidéo ou non.

Carte de voeux pour les entreprises

Voici les conseils pour réussir l’envoi de carte de voeux

1- Un geste de communication

Envoyer des voeux de fin d’année est une opération de communication à part entière, qu’il ne faut surtout pas négliger. Traitez cet événement comme les autres étapes de votre communication. Ayez à l’esprit que cela participe à votre image de marque.

2- Prenez le temps

Pour bien faire les choses, préparez à l’avance votre carte de voeux. ll s’agit de communication et en la matière, l’improvisation de dernière minute peut être nuisible. Faites une ou des listes de vos destinataires, et synthétisez en une idée simple le message (ou l’idée) que vous voulez faire passer. Si c’est utile nous pouvons ajouter un titrage supplémentaire à votre vidéo.

3- Profitez

Saisissez l’occasion pour faire un clin d’oeil à vos nouveautés (services, produits etc…). Cela peut être un rappel fructueux. Vous pouvez même nous demander un texte supplémentaire sur votre carte de voeux.

4- Ne pas négliger

Il est évident pour chacun d’envoyer ses voeux à ses clients, il l’est moins à ses fournisseurs. Pourtant élargir ses destinataires améliore votre image de marque, vous rapproche de vos créanciers et peut même améliorer vos conditions d’achats. On peut même pousser la communication à vos prospects pour lesquels vous avez établi et perdu un devis. En effet, ces prospects reste toujours « récupérables » et sont potentiellement vos clients de demain.

5- Optimisez

Une fois votre vidéo créée, publiez-la sur votre site internet dès l’envoi à vos destinataires. Ne pas hésiter à en faire de même sur les sites de partage vidéo ou sites sociaux, autant d’actions qui participent à asseoir votre image. Multipliez les liens vers votre vidéo à travers les forums spécialisés, les sites professionnels etc…

6- Retours

En début d’année, soyez attentifs aux retours et remarques que pourront vous faire vos destinataires (clients, prospects, fournisseurs). Ne pas hésitez à leurs poser la question de façon détournée lors de vos prochains entretiens téléphoniques. Vous pourrez alors mesurez la portée de votre investissement en plus des économies que vous avez réalisé en optant pour une carte de voeux vidéo.

7- A éviter

Même si votre choix ne s’oriente pas vers nos solutions, évitez certaines images, tellement reprises qu’elles finissent par banaliser votre message . La communication étant l’art de se distinguer, préférez toujours une idée originale, une image pas vue ou peu vue ailleurs. La meilleure option reste certainement d’avoir une vidéo originale, réalisée spécialement pour votre entreprise.

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