shadow

Les vidéos représentent les contenus les plus consultés sur le web. Les internautes leur consacrent pratiquement le tiers de leur temps en ligne. Comment les entreprises peuvent-elles exploiter cet outil pour intégrer rapidement les premières SERP ?

Élaborer une stratégie de marketing vidéo

Le processus commence par la définition des objectifs à atteindre. Ceux-ci doivent s’inscrire dans une politique globale d’inbound marketing. Concrètement, les responsables établissent une feuille de route des différentes actions à mettre en œuvre. Pour réussir cette étape, les promoteurs doivent comprendre les véritables enjeux des vidéos en matière de stratégie digitale. Ils peuvent consulter cet article sur la vidéo marketing expliquée par Film Corporate pour en savoir plus sur les multiples avantages de cet outil.

Pour chaque vidéo à réaliser, les dirigeants doivent bien définir les personas en amont. Un ciblage précis permet d’adapter le message pour réussir véritablement à toucher l’audience visée. La prise en compte du canal de diffusion représente également un critère important. Les promoteurs doivent clairement identifier les réseaux sociaux sur lesquels ils souhaitent relayer les vidéos produites.

Une stratégie de marketing vidéo doit aussi préciser les indicateurs clés à analyser pour évaluer les retombées des contenus publiés. Les responsables commerciaux peuvent étudier le reach, le taux d’engagement ou de complétion, le nombre de commentaires, la pertinence des avis, etc. Ces informations permettent d’identifier les vidéos à succès et les éventuelles mesures de correction à prendre.

Créer et publier des vidéos performantes

Les courtes séquences proposées doivent véhiculer des informations pertinentes et utiles. Leur contenu doit aider les internautes à régler des problèmes spécifiques. La communication doit s’effectuer de manière divertissante avec des émotions perceptibles. Une bonne créativité permet d’augmenter la portée des messages.

Pour réaliser des vidéos performantes, les promoteurs de sites web doivent solliciter l’assistance d’une agence vidéo marketing. Parfois, ils collaborent avec des influenceurs pour atteindre des cibles spécifiques. Sur smartphone, les gens ont plus tendance à regarder les vidéos qu’à lire les textes. Les responsables doivent en tenir compte pour élaborer une stratégie de marketing vidéo efficace. Ils ne doivent pas perdre de vue les particularités des téléphones portables. Cela leur permettra de créer des vidéos adaptées.

Les entreprises prônent généralement de courtes séquences de présentation de leurs produits ou de leurs services. Ils consacrent aussi quelques vidéos aux conseils, aux astuces et aux témoignages. Les moteurs de recherche considèrent les vidéos comme des contenus de grande qualité. Les promoteurs doivent donc les intégrer à leur site web pour améliorer leur positionnement dans les premières SERP. Les visiteurs passent plus de temps sur les plateformes avec des séquences visuelles intéressantes.

Les entreprises doivent aussi créer des vidéos spécifiques pour les réseaux sociaux comme YouTubeLindekIn ou Facebook. Cela leur permettra d’attirer plus facilement des prospects qualifiés sur leur site web. La présence de boutons call-to-action et de backlinks reste fondamentale pour générer plus de trafic et progresser dans les SERP des moteurs de recherche.

Optimiser les vidéos

Un bon référencement augmente l’efficacité SEO des vidéos. Cela booste rapidement le nombre de visiteurs et les ventes. La prise en compte de plusieurs points s’impose pour atteindre cet objectif.

  • L’utilisation d’un titre accrocheur et concis permet aux internautes d’appréhender facilement le contenu des vidéos. Cela les incite à les consulter.
  • Les séquences courtes enregistrent un plus grand nombre de vues que les vidéos longues.
  • Les promoteurs doivent augmenter la portée des vidéos avec des balises appropriées, une vignette attrayante et pertinente et une bonne transcription pour décrire leur contenu. Ils ne doivent pas oublier de compléter les rich video snippets.
  • Les robots d’indexation des moteurs de recherche prennent également en compte les informations entrées au niveau du back-end pour le classement des vidéos par catégorie et par ordre de priorité.
  • La configuration d’une landing page vidéo doit s’effectuer en adéquation avec la vidéo qu’elle présente. Cela permet une amélioration de son référencement.

L’assistance d’une agence qualifiée garantit des contenus adaptés à chaque type de média. Cela implique le choix d’un bon format et d’une excellente résolution. Sur smartphone, les gens doivent pouvoir regarder les séquences sur une petite zone de visualisation sans devoir faire pivoter leur écran. La création et l’intégration des vidéos doivent s’effectuer de manière à optimiser l’expérience des utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *