Comment faire un Bilan de compétences gratuit en ligne ?

Partager

La vie est un long fleuve tranquille, sauf que dans la vraie vie, il y a des hauts et des bas, et nous somme contraints à faire des poses pour tout reconsidérer et prendre les mesures nécessaires pour revoir ses priorités et aller de l’avant. Si on se rend compte que notre vie n’est pas ce que nous voulions en faire, une seule solution se présente : changer de vie.

Changer de vie : changer de métier

Changer de vie peut se faire par un changement de son métier, le métier qu’on pratique par passion ou par nécessité et qui est devenu moins valorisant ou moins rentable. Néanmoins, choisir un nouveau métier n’est pas une tache facile et requiert une bonne préparation pour faire face aux défis et assumer ses choix. Des outils peuvent être d’une grande utilité pour faciliter la tache, il s’agit du bilan de compétences et du test d’orientation.

Bilan de compétences gratuit en ligne

Le bilan de compétences est une sorte de liste ou sont indiqués toutes nos compétences et connaissances professionnelles. Il permet de mieux se connaître soit même et de disposer ainsi, d’une idée claire sur ses forces et ses lacunes, afin de pouvoir s‘engager sur le chemin de consolidation de ses aptitudes. En général, le bilan de compétences est réalisé par un organisme spécialisé et agrée par l’ANFH suivant sa propre initiative ou celle de son entreprise. En effet, il est capital d’évaluer ses points forts avant de procéder à un changement de métier. Et ce, dans le but de mieux se préparer pour son test orientation métier.

Voici la liste des meilleurs sites pour faire un bilan de compétences gratuits en ligne :

  • https://kledou.fr/adulte/
  • https://www.ouestfrance-emploi.com/testsmetiers/
  • https://www.orientation-carriere.com/test.php
  • https://www.timeto.fr/test_orientation_gratuit.php

Test orientation métier

Pour pouvoir changer de métier, il est faut incontestablement disposer des qualités et des aptitudes pour son futur métier. Le test orientation métier est questionnaire imposé par des professionnels qui permet de déterminer nos dispositions pour un nouveau métier.

Découvrir plus de compétences avec Hello Work

Suite à la lecture de cet article, vous savez maintenant un peu mieux comment faire un bilan de compétences gratuit en ligne et cela pourra très certainement vous servir pour votre avenir professionnel. 

En effet, nous avons vu que changer de métier pouvait rimer avec changer de vie et que cela est très agréable à mettre en place si c’est ce dont vous avez besoin en ce moment ! 

Nous avons également vu comment faire un bilan de compétences gratuit en ligne notamment avec quelques adresses intéressantes pour réaliser ce processus. En dernier lieu nous avons vu que le test d’orientation de métier pouvait être utile et pouvait vous aider dans votre cas de changement.

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre recherche de nouveaux métiers afin de faire la démarche de changement de vie de manière complète et sans regret, vous pouvez-vous référer à à ceci : savoir faire professionnel liste.

Il ne s’agit de rien de moins qu’un site Internet dédié à la découverte de nouveaux métiers dont vous ne soupçonniez même pas l’existence aujourd’hui ainsi que la découverte de compétences. Les compétences présentées sur cette plate-forme sont très intéressantes pour la raison suivante : il s’agit des compétences du futur c’est-à-dire des compétences qui seront demandées de manière forte dans les années à venir !

En effet, si vous souhaitez changer de métier pour changer de vie, il va vous falloir choisir un métier d’avenir, car il serait dommage de se former pendant de nombreux mois à un métier voué à disparaître. De plus, les métiers nécessitant des compétences nommées « Compétences du futur » sont de manière régulière bien mieux payée, car les entreprises peinent à trouver des salariés qualifiés et l’offre est plus restreinte que la demande.

Comment hello Works peut m’aider pour trouver un emploi ?

Vous l’aurez compris, une fois votre bilan de compétences réalisé et votre horizon des possibles élargis, vous allez devoir choisir un métier qui vous plaît et vous allez devoir vous former. Une fois votre formation terminée, il vous faudra trouver un emploi dans le domaine en question et la plate-forme de HelloWork peut vous aider à réaliser cette opération. 

En effet, en vous rendant sur cette dernière, vous aurez la possibilité, à travers une barre de recherche très bien construite, de trouver un emploi dans votre secteur géographique et de commencer votre nouvelle vie rapidement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Menu

Nouveaux articles

Sur le même sujet