Comment envoyer des SMS en masse ?

Recherchez-vous un outil de marketing capable de rendre votre stratégie commerciale plus performante ? Le SMS marketing se présente comme l’outil imparable qui vous permet d’atteindre un nombre important de contacts en un seul clic. Souhaitez-vous effectuer des envois de SMS en masse ? Découvrez ici la démarche à suivre pour envoyer des SMS en masse.

Disposer d’une base de données

Avant toute opération d’envoi de SMS en masse, il faut disposer au préalable d’un répertoire de contacts. Assurez-vous que les numéros de ces contacts sont actifs et que ces derniers ont donné leur accord préalable pour recevoir des SMS. La constitution d’une base de données vous donne un accès aux informations de votre clientèle cible.

Marquer l’objectif de la campagne SMS

La campagne SMS permet à l’entreprise d’atteindre un objectif donné. Ainsi, il est primordial de définir l’objectif de votre campagne SMS. Cette étape vous permet de savoir comme rédiger un contenu accrocheur.

Que ce soit pour attirer une nouvelle clientèle, fidéliser la clientèle existante, générer des leads ou attirer du trafic sur un point de vente ou sur une plateforme en ligne, vous devez adapter le contenu de votre SMS à l’objectif de votre campagne SMS.

Rédiger un contenu intéressant et accrocheur

Pour une campagne SMS réussie, il faut porter une attention particulière à la qualité du contenu du SMS. Dans un premier temps, le contenu doit être adapté à l’objet de la campagne SMS. Il n’est pas intéressant d’écrire un message publicitaire alors que l’objectif de la campagne SMS est la sensibilisation sur un problème de santé publique.

Ensuite, le contenu du message doit être clair, précis, concis, accrocheur et apporter une plus-value au lecteur. Le client n’ayant pas beaucoup de temps à lire, il faut veiller à rester le moins long possible. C’est pourquoi il est généralement conseillé de ne pas dépasser 200 caractères pour le contenu de votre SMS. Un texte long est parfois ennuyeux et vous risquez de passer à côté de l’objectif de votre campagne SMS.

Choisir la solution appropriée pour l’envoi du SMS en masse

Vous disposez de deux options pour l’envoi de votre SMS en masse. La première consiste à l’utilisation d’une plateforme d’envoi de SMS en ligne. La seconde option reste le recours à un logiciel d’envoi de SMS en masse.

En optant pour la première solution (envoi à partir d’une plateforme d’envoi de SMS groupé), vous pouvez faire recours à ce site sur lequel vous pouvez effectuer un envoi de sms en masse à petit prix. Cet expert vous présente des solutions prémiums pour faire de vos campagnes marketing une parfaite réussite.

Que ce soit pour l’envoi de message vocal, de SMS, de MMS, de courrier, etc., vous êtes certains de trouver la solution appropriée à votre campagne de marketing. Cependant, il existe un panel de sites d’envoi en SMS et faire le bon choix n’est pas toujours une évidence.

Certains critères clés peuvent vous aider à faire le meilleur choix. Il s’agit entre autres de l’ergonomie et de la simplicité de l’interface, de la possibilité d’importation de votre base de données, de l’automatisation des campagnes SMS, de la personnalisation de l’expéditeur, de la segmentation de la base de données, etc.

Le tarif d’envoi du SMS groupé pratiqué par le site est aussi un critère de choix qu’il ne faut pas occulter. Il est conseillé d’opter pour des sites qui proposent un meilleur rapport qualité/prix. La seconde solution (utilisation d’un logiciel d’envoi de SMS) vous permet d’intégrer dans l’envoi de messages groupés des outils comme les applications, les liens de sites Internet, etc.

Entrer les paramètres d’envoi du SMS en masse

L’envoi de SMS groupé ne doit pas être effectué tous azimuts. À cette étape finale, il est important de définir les paramètres d’envoi du SMS groupé. Ces paramètres sont essentiellement le jour et l’heure d’envoi. Il est important de choisir une date et une heure convenable afin d’optimiser les résultats de votre campagne SMS marketing.

Vous pouvez définir le jour d’envoi du SMS en fonction de l’objectif de la campagne. Pour un événement spécial, il est conseillé d’envoyer le message la veille ou le jour même du démarrage des activités de l’événement. Pour les heures d’envoi, il faut privilégier la plage horaire de 11 heures et 13 heures pour la matinée et 18 heures et 20 heures pour la soirée.

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