Comment créer une publicité sur Facebook ?

La publicité dans les médias classiques n’est plus suffisante pour faire connaître une marque et gagner de la notoriété sur le marché. Les études démontrent que la plupart des consommateurs passent plus d’une heure sur les réseaux sociaux. La publicité dans les médias classiques n’est plus suffisante pour faire connaître une marque et gagner de la notoriété sur le marché. Une grande partie des sociétés ont compris l’importance de cette opportunité peu coûteuse. Elles ont donc imaginé des concepts gagnants pour développer leur image sur la toile. Comment mettre en place une stratégie marketing efficace sur Facebook ? Focus sur les conseils de pros.

Pourquoi Facebook ?

Facebook est le numéro un en matière de réseaux sociaux. Il est donc incontournable dans le secteur du marketing. Les chiffres démontrent que plus de 600 millions de personnes sont inscrites sur cette plateforme, près de 21 millions d’entre eux sont en France. Ces utilisateurs sont très actifs sur ce réseau. Ce dynamisme est un filon à développer pour marquer des points sur le marché. Les grandes firmes et les PME ont donc créé leurs pages pour se rapprocher des consommateurs et des collaborateurs. En effet, Facebook n’est plus uniquement destinée à vendre des produits ou des services. Les établissements l’utilisent pour leur recrutement et pour les recherches de partenariats.

Comment créer une campagne ?

Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux sont devenues des habitudes chez les entreprises. Elles n’hésitent pas à sortir le gros lot pour attirer les attentions sur leurs activités. Pour que la campagne soit une réussite, il est impératif que la page soit suivie par de nombreux followers. Dans ce cas, la sponsorisation est primordiale. Cette technique permet de booster la visibilité de la page en obtenant un maximum de « j’aime ». Les publications sponsorisées doivent captiver les internautes. Les responsables marketing de la société doivent faire preuve d’imagination en utilisant des contenus touchants, des images excentriques ou des vidéos drôles. Ces contenus doivent être suffisamment courts pour intéresser une communauté exigeante et pressée. Par ces publications, on donne un avant-gout des prestations, sans trop dévoiler pour attiser les curiosités.

Se tourner vers une agence de publicité

Il n’est pas facile de mettre en place une stratégie marketing. Cette difficulté se pose notamment pour les PME qui n’ont pas un professionnel de la publicité au sein de leur équipe. Pour correctement créer des campagnes Facebook, il est recommandé de faire confiance à un expert. Ces structures disposent dans leur rang plusieurs experts en publicité et en étude des marchés. Ils connaissent les exigences des clients sur n’importe quel domaine et sont en mesure de créer des publicités adaptées à chaque entreprise. Avec une parfaite maîtrise du commerce et de la psychologie des consommateurs, les campagnes ne peuvent que devenir des succès.

Les agences publicitaires proposent leurs prestations moyennant des grilles tarifaires flexibles. Ainsi, les sociétés peuvent choisir les modules qui leur conviennent et qui répondent à leurs budgets. En collaborant avec de telles agences, il est possible de négocier les prestations pour les moduler en fonction des besoins de l’entreprise. D’ailleurs, le professionnel privilégie les interactions. Pour gagner du temps et obtenir des résultats à la hauteur de ses espérances, les experts en communication sont recommandés. Avec plusieurs années d’expérience, ils ne peuvent qu’assurer un travail de grande qualité.

Frédéric Petit
Frédéric Petit
Passionné par le monde du SEO et web marketing et avec des années d'expérience en tant que consultant, j'ai décidé de créer ce blog pour partager avec vous mes connaissances, mes stratégies et mes astuces pour réussir dans le marketing en ligne.

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