5 erreurs à ne pas faire en SEO !

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Travailler son SEO, traduit en français par « référencement naturel », est nécessaire pour attirer des internautes utilisant les moteurs de recherche.

Aujourd’hui, beaucoup de lectures existent sur le sujet et pourtant, encore trop de sites sont lancés sans penser au SEO. Découvrez 5 erreurs trop courantes à éviter !

Ne pas viser de mots clés

Un internaute utilise des mots clés sur Google pour vous trouver comme « décorateur lyon », « comment coudre un pantalon »… Il est important de déterminer avec un outil comme Yooda quels sont les mots clés de votre thématique et de les travailler sur les pages de votre site.

Choisir le mauvais CMS

La plupart du temps, on choisit un CMS pour la construction de son site. Les CMS sont des systèmes de gestion de contenu qui vous mâchent grandement le travail de développement.

Les plus connus sont WordPress, Drupal, Magento, Prestashop…

Ils ne sont pas tous égaux face au SEO car certains proposent nativement des comportements contraires aux bonnes pratiques en référencement naturel. Il est donc vital de choisir un bon CMS et d’utiliser des extensions qui permettent d’optimiser le référencement de votre site web.

Par exemple sur WordPress, des extensions comme Yoast ou SEOPress optimisent votre site.

Se concentrer que sur le contenu de votre site web

Avoir des textes de qualité visant des mots clés importants est une excellente chose, mais cela ne sera pas assez dans la majorité des thématiques un peu concurrentielles.

Vous devez augmenter la popularité de votre site web en obtenant des liens depuis d’autres sites web. Beaucoup de PME ou d’indépendants voulant s’afficher sur le web oublient ce travail.

Vous pourriez notamment :

  • Essayez d’obtenir des liens sur les sites de vos fournisseurs, de vos clients.
  • Proposez à des blogs experts dans votre domaine la publication d’un de vos articles de qualité (et donc bons pour leur lectorat) en échange d’un lien vers votre site.
  • Contactez votre presse locale pour parler de votre entreprise et demandez un lien sur l’article qu’ils mettent en ligne.

Oublier l’internaute

Google le dit et le redit : son objectif est de satisfaire les internautes. Vous devez donc produire des pages qui répondent aux besoins correspondant aux mots clés travaillés.

Si vous écrivez une page sur « Nos tarifs d’imprimeur », ne les truffez pas de mots clés sans répondre à la question.

De même, penser à l’internaute, c’est aussi lui fournir un site rapide, agréable à lire…

Ne pas suivre son évolution

Assurez un suivi statistique de votre site avec un outil gratuit comme Google Analytics. Étudiez les pages qui accueillent des visites et celles qui ne le font pas. Puis, travaillez vos futurs contenus selon vos constats et n’oubliez pas d’améliorer ceux qui sont pour le moment invisibles sur les moteurs de recherche.

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