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Depuis quelques années, le marketing a connu une révolution avec la création de nouvelles techniques. Avec une page en ligne, il est possible pour un chef d’entreprise de maximiser ses ventes et de développer une approche inclusive avec les prospects. Parmi ces nombreuses innovations du marketing, il y a le social selling.

Le social selling est une approche commerciale qui s’allie aux attentes des potentiels clients de l’entreprise. À l’instar de toutes approches de marketing, le social selling a besoin de stratégies pour produire les résultats escomptés.

Voici quelques étapes permettant un déploiement efficient de la stratégie social selling.

Ouvrir la voie et incuber sa stratégie

Le social selling

Le préalable à tout comportement social est de faire entrer toute l’entreprise dans une nouvelle dynamique. Cela est de la responsabilité des acteurs tels que le directeur général, le comité de direction, les directions commerciales, etc.

Ensuite, il vous faudra incuber votre stratégie en commençant par un groupe pour une phase pilote. C’est une technique qui permettra de jauger la stratégie « social selling » que vous entendez déployer.

Prouver les résultats et connaître les principes du jeu

Les résultats obtenus à la phase pilote doivent être analysés. Ils permettront de justifier votre choix de stratégie « social selling ». En prouvant les résultats obtenus et ceux qui sont attendus, vous appréhendiez la garantie du programme social selling.

Le social selling n’est pas une science exacte certes, mais il comporte un ensemble de règles, de codes et de pratiques qu’il faut connaître. Votre équipe doit être formée aux pratiques et enjeux liés au social selling.

Récompenser les succès, donner envie et savoir communiquer

Le professionnal branding fait partie des premières étapes en social selling. Vous devez mettre en avant les réussites en lien avec le social selling.

Par ailleurs, au sein de votre équipe « social selling », vous devez les motiver. Cela donnera envie aux différents membres de s’impliquer. De même, tout au long de la stratégie, il faut une visibilité à la démarche. Apprenez à communiquer les résultats concrets et à faire témoigner les membres de l’équipe qui réussissent le mieux.

Outre ces étapes du déploiement de la stratégie « social selling », il est important de mesurer l’impact du social selling dans votre entreprise.

Le social selling est une approche du marketing digital qui est utilisée en B2B qui permet de créer et entretenir des rapports avec les prospects, générer et qualifier les leads.

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