La PVL carton est-elle efficace pour attirer des clients en magasin ?

Toutes les stratégies sont bonnes à mettre en place tant qu’elles permettent de faire connaître votre activité aux acheteurs potentiels. La PLV en magasin peut alors se révéler intéressante et redoutablement efficace pour y parvenir. 

En effet, ce type de présentation réalisé sur les points de vente va inciter les clients à visiter les lieux et à transformer leurs visites. Il existe de nombreuses façons d’adopter cette technique en magasin, découvrez nos conseils !

Qu’est-ce que la PLV ?

La PLV, plus concrètement c’est l’acronyme de « Publicité sur le lieu de Vente ». Il s’agit d’une pratique qui ne date pas d’aujourd’hui, mais qui continue d’avoir le vent en poupe ces derniers temps. 

PLV marketing

La PLV désigne alors l’ensemble des pratiques à mettre en place sur le lieu de vente. Son objectif reste relativement simple : attirer l’attention du grand public sur un produit en particulier pour ensuite favoriser l’achat. La PLV est l’élément qui influence les potentiels acheteurs au dernier moment. On peut dire alors qu’elle permet aussi d’inciter ces derniers à faire des achats de manière impulsive.

PLV signalétique

Cependant, la publicité sur les lieux de vente peut aussi avoir un rôle d’orientation. Dans certains cas, les marques adoptent plusieurs supports, de formes différentes, pour aider les clients à trouver une référence produit, un rayon, un service. 

PLV retail

Le plus souvent, ce terme est utilisé pour désigner les supports de mise en avant publicitaire utilisées dans la grande distribution. La PLV est utilisé pour des actions éphémères mais les supports seront largement sollicités. Raison pour laquelle la PLV carton est très répandu : solide, recyclable et économique. 

Dans ce sens, elle se présente sous la forme d’affiches, de comptoirs, ou encore de display. On peut alors adopter toutes sortes de supports : totems, arches, présentoirs. Voici un guide de la plv pour en savoir davantage.

Dans quelles situations avoir recours à la PLV ?

Le terme point de vente semble assez large lorsqu’on parle d’établissement. Dans les faits, cela peut désigner des magasins, des grandes surfaces ou des boutiques temporaires, voire de l’entreprise elle-même. Quoi qu’il en soit, l’utilisation de PLV est toujours envisageable du moment qu’il y a une interaction avec les clients

Présenter l’offre commerciale

Que ce soit une boutique fixe, une foire, une vente-exposition, une vente promotionnelle éphémère ou autres, ces supports de publicité permettent de faciliter la présentation des offres proposées par la marque. D’ailleurs, les prestataires qui proposent des PLV cartons ne cessent de multiplier leur offre afin de proposer des systèmes d’animation qui correspondent à vos besoins. 

Outre le commerce de produit proprement dit, une structure est libre d’adopter la PLV carton pour présenter des détails sur leurs offres disponibles.

Lancer un nouveau produit 

La publicité étant indispensable pour lancer un nouveau produit ou encore pour faire connaître votre activité. Indépendamment de votre secteur d’activité, les actions de communication sur le lieux de vente permettent de mettre en avant votre marque aux yeux des consommateurs. Cela en va de même pour les restaurants qui peuvent tout aussi bien servir des pancartes en cartons ou des présentoirs afin de présenter les menus.

Sur quels types de PLV miser ?

Les possibilités de publicité sur un point de vente sont aussi multiples que variées. Si la PLV digitale commence à envahir le marché ces derniers temps avec l’avènement des écrans tactiles et des présentations audio-visuelles, la PLV carton reste aussi intéressante. 

Principal avantage, son coût relativement abordable contrairement aux supports digitaux. La PLV en carton peut très se marier sans problème avec d’autres formes de signalisation et de communication. Ces supports en carton sont idéalement renforcés par des publicités directes effectuées par des animateurs de points de vente. A cela s’ajoutent des supports de balisage (PLV signalétique), notamment des oriflammes, des bannières ainsi que des PLV géante comme les arches.

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