shadow

La plaque est un élément utile et dans certains cas, indispensable pour les entreprises. Elle permet aux clients et au public de manière générale, d’identifier rapidement une société de façon unique. Ainsi, elle ne risque pas d’être confondue avec une autre dont l’appellation par exemple serait proche. Elle permet en plus de cela une différenciation positive de la société. De nos jours, les entreprises utilisent de plus en plus des plaques sur lesquelles les logos apparaissent en plus d’autres informations professionnelles dans le but d’améliorer la visibilité. Dans la plupart des cas, la plaque est le premier contact que le public a avec l’entreprise. Elle reflète la crédibilité dont celle-ci bénéficie mais aussi son professionnalisme. Cela est surtout vrai quand elle est fixée à l’entrée de l’entreprise, mise en évidence. L’entreprise doit donc sagement la concevoir, car elle a un effet direct sur son attractivité. Certaines professions strictement encadrées (avocats, notaires,…) se doivent d’obéir à des règles fixées quant au choix de la plaque. Cependant pour la plupart des sociétés, il n’y a pas de règles imposées. Cet article vous donne donc tous les renseignements utiles pour choisir le type de plaque qui représentera votre société.

Choisir une plaque professionnelle

Si le logo est gravé solidement à l’intérieur du matériel qui compose une plaque et que celui-ci est de qualité, elle fait preuve d’une grande résistance aux intempéries. Elle convient parfaitement aux professions de type libéral. Elle s’accompagne par exemple d’un pinceau dans le cas des peintres ou d’un caducée dans le cas des docteurs ou des infirmiers. Le but de la plaque est de renvoyer au type de profession dont il s’agit. C’est donc un symbole du métier qui permet aux partenaires et aux clients d’identifier et de contacter une société ou un travailleur indépendant rapidement. Il est conseillé que la maquette soit conçue en noir et blanc. Le logo doit être vectorisé. Cela permet d’avoir un meilleur rendu d’image. Les zones noires de la plaque sont gravées en creux avant d’effectuer la mise en peinture. Cela permet d’obtenir une plaque durable, belle et aussi irréprochable.

La possibilité d’utiliser l’impression en quadrichromie

Plaque professionnelle quadrichromieLa définition de la quadrichromie est assez simple et proche des mots latins et grecs qui la composent («quadra» et «chromia»). C’est un procédé qui s’appuie sur trois teintes de bases pour reproduire un spectre colorimétrique très étendu. De plus en plus d’imprimeries adoptent cette méthode. Elle a un impact très important chez les consommateurs du fait de la perfection des formes et des couleurs qu’elle permet. C’est la raison pour laquelle ce choix est souvent retenu pour la fabrication des plaques. Il offre plusieurs avantages, il impressionne les clients qui retiennent facilement les informations inscrites sur la plaque (quartier dans laquelle se situe l’entreprise, adresse, téléphone,….). De cette manière, ils n’ont aucune difficulté à associer la plaque au souvenir, au métier et au nom. L’un des avantages de la quadrichromie est qu’il n’y a pas de limite au choix de la composition de la plaque. L’on a l’embarras du choix avec une possibilité de couleurs et d’effets dégradés étonnante.

Ou faire une plaque professionnelle ?
Votez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *