shadow

La plaque est un élément utile et dans certains cas, indispensable pour les entreprises. Elle permet aux clients et au public de manière générale, d’identifier rapidement une société de façon unique. Ainsi, elle ne risque pas d’être confondue avec une autre dont l’appellation par exemple serait proche. Elle permet en plus de cela une différenciation positive de la société. De nos jours, les entreprises utilisent de plus en plus des plaques sur lesquelles les logos apparaissent en plus d’autres informations professionnelles dans le but d’améliorer la visibilité. Dans la plupart des cas, la plaque est le premier contact que le public a avec l’entreprise. Elle reflète la crédibilité dont celle-ci bénéficie mais aussi son professionnalisme. Cela est surtout vrai quand elle est fixée à l’entrée de l’entreprise, mise en évidence. L’entreprise doit donc sagement la concevoir, car elle a un effet direct sur son attractivité. Certaines professions strictement encadrées (avocats, notaires,…) se doivent d’obéir à des règles fixées quant au choix de la plaque. Cependant pour la plupart des sociétés, il n’y a pas de règles imposées. Cet article vous donne donc tous les renseignements utiles pour choisir le type de plaque qui représentera votre société.

Choisir une plaque professionnelle

Si le logo est gravé solidement à l’intérieur du matériel qui compose une plaque et que celui-ci est de qualité, elle fait preuve d’une grande résistance aux intempéries. Elle convient parfaitement aux professions de type libéral. Elle s’accompagne par exemple d’un pinceau dans le cas des peintres ou d’un caducée dans le cas des docteurs ou des infirmiers. Le but de la plaque est de renvoyer au type de profession dont il s’agit. C’est donc un symbole du métier qui permet aux partenaires et aux clients d’identifier et de contacter une société ou un travailleur indépendant rapidement. Il est conseillé que la maquette soit conçue en noir et blanc. Le logo doit être vectorisé. Cela permet d’avoir un meilleur rendu d’image. Les zones noires de la plaque sont gravées en creux avant d’effectuer la mise en peinture. Cela permet d’obtenir une plaque durable, belle et aussi irréprochable.

La possibilité d’utiliser l’impression en quadrichromie

Plaque professionnelle quadrichromieLa définition de la quadrichromie est assez simple et proche des mots latins et grecs qui la composent («quadra» et «chromia»). C’est un procédé qui s’appuie sur trois teintes de bases pour reproduire un spectre colorimétrique très étendu. De plus en plus d’imprimeries adoptent cette méthode. Elle a un impact très important chez les consommateurs du fait de la perfection des formes et des couleurs qu’elle permet. C’est la raison pour laquelle ce choix est souvent retenu pour la fabrication des plaques. Il offre plusieurs avantages, il impressionne les clients qui retiennent facilement les informations inscrites sur la plaque (quartier dans laquelle se situe l’entreprise, adresse, téléphone,….). De cette manière, ils n’ont aucune difficulté à associer la plaque au souvenir, au métier et au nom. L’un des avantages de la quadrichromie est qu’il n’y a pas de limite au choix de la composition de la plaque. L’on a l’embarras du choix avec une possibilité de couleurs et d’effets dégradés étonnante.

Où acheter une plaque professionnelle ? 

Il est nécessaire, dans certains cas, de faire la commande d’une plaque professionnelle. Mais où est-il possible de faire réaliser ou d’acheter ce genre de plaque, les magasins de plaque professionnelle ne courant pas les rues. Il vous est possible de trouver le professionnel qui sera en capacité de réaliser la plaque professionnelle de vos rêves grâce à différents types de commerces. Les premiers qui peuvent être dans la capacité de réaliser votre souhait, sont des petits commerçants locaux autour de chez vous. En effet, certains de ces commerçants vous proposent de réaliser des plaques professionnelles ou encore des étiquettes de boîte aux lettres par exemple. La plupart de ces boutiques sont généralement soit des cordonniers, soit des serruriers. L’avantage de se rendre dans ce type de commerce afin de faire réaliser sa plaque professionnelle, c’est que ces derniers sont toujours prêts à vous faire part de nombreux conseils et de nombreuses astuces qui pourront vous servir en ce qui concerne l’entretien ou la pose de votre plaque. Il vous suffit de regarder autour de chez vous, et de vous renseigner directement auprès de ces commerces. 

Le deuxième moyen de faire réaliser votre plaque professionnelle, est de faire appel à une entreprise spécialisée dans la signalétique. Cela peut être par exemple une agence de communication ou alors une imprimerie. Ces dernières ne sont peut-être pas des professionnelles dans le domaine des plaques professionnelles, mais elles sont dans la capacité de sous-traiter la production à des professionnels, qui eux, le sont. Afin de les contacter, il vous suffit de regarder sur internet, ou alors de les rechercher dans les pages jaunes, à l’aide du mot-clé “signalétique”. 

Comment faire une plaque professionnelle ?

Afin de faire réaliser votre plaque professionnelle par l’entreprise que vous aurez choisie, il faut tout d’abord que vous choisissiez le matériel dans lequel elle va être réalisé. Cela peut être du laiton, de l’aluminium, du plexiglas ou encore du plastique. Ensuite, indiquez les dimensions que vous souhaitez pour votre plaque. Il vous est même possible dans certains cas de personnaliser encore plus votre plaque en choisissant la police de caractères que vous souhaitez, mais aussi la couleur de votre texte. En effet, certaines entreprises vous proposent un très grand choix de plaque professionnelle, parmi lesquelles vous trouverez forcément votre bonheur comme par exemple le site internet tglcreation.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *