Crowdfunding : définition, avantages et inconvénients

Le Crowdsourcing est un processus de sécurisation des services, des idées ou contenu nécessaires auprès d’un groupe important- en particulier une communauté en ligne. De même, le crowdfunding est le processus de mobilisation de capitaux pour une entreprise en utilisant diverses plateformes de réseaux sociaux. Par la suite, les plates-formes gèrent et organisent des activités de collecte de fonds. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Quels sont les avantages ?

Le crowdfunding est bénéfique car elle:

  • Gagne du temps : Au lieu d’organiser un rendez vous auprès de votre banque ou bureau des investisseurs privés, vous pouvez organiser votre stratégie de crowdfunding plus rapidement.
  • Vous donne accès à la capitale: En général, une campagne de collecte de fonds a un plafond maximum de 90 jours. Ceci élimine la nécessité de négociation ce qui est le cas lorsque vous obtenez des fonds auprès des banques ou autres institutions financières.
  • Vous aide à établir une base de client: Trouver des clients peut être difficile pour une nouvelle entreprise. Toutefois, si vous avez soulevé des fonds grâce à crowdfunding, vous aurez effectivement un grand nombre de personnes soutenant votre offre.
  • Vous aide à organiser votre stratégie de marketing: Une fois que vous générez les fonds nécessaires, vous aurez une idée plus claire sur la façon de rendre votre stratégie de marketing plus efficace.

Qu’en est-il des inconvénients ?

Le crowdfunding n’est pas rentable parce qu’il:

  • Ne fonctionne pas pour les projets complexes ou techniques
  • Pourrait ne pas financer de grands besoins en capital: Si votre idée nécessite un financement plus important, vous devrez peut-être envisager de regarder d’autres sources traditionnelles comme les banques.
  • Rend votre projet Inflexible: Une fois que vous recevez le financement dont vous avez besoin, vous ne pouvez pas faire des changements drastiques à votre offre. De même, les retards d’échéances pourraient nuire à votre réputation et nuire à votre marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles

Sur le même sujet