Comment imprimer soi même ses cartes de visite ?

Les cartes de visite continuent de résister malgré l’évolution des technologies numériques. Elles sont données aux clients et prospects afin de maintenir le contact. Le bout de papier rectangulaire est imprimé avec des matériaux à forts grammages. L’impression peut être confiée à des imprimeurs. Cependant, les particuliers sont aussi capables d’accomplir la même opération avec de bons outils.

Trouvez un site spécialisé

Face aux popularités des cartes de visite, plusieurs sites proposent désormais leur aide aux particuliers. Ils proposent alors des logiciels gratuits en ligne. Vous pouvez de ce fait personnaliser une carte selon vos souhaits à partir d’une carte vierge. Pour information, le format standard est de 8,5 cm de large et 5,4 cm de hauteur. En respectant ces mensurations, l’objet marketing peut s’intégrer facilement dans un portefeuille. Toutes les informations liées à l’entreprise sont affichables sur une carte de visite professionnelle. Les applications fournissent d’ores et déjà de nombreuses images qui pourront faire office d’arrière-plan. L’utilisateur est également autorisé à choisir ses propres polices d’écritures ou l’alignement des textes. Après le paramétrage de ces éléments, le fichier sera converti en PDF. Il suffit ensuite de lancer l’impression massive avec son imprimante de bureau.

Choisissez le bon papier

L’épaisseur de vos papiers doit être de 2 mm. Il faut également s’assurer de trouver du papier doté d’un fort grammage. À titre indicatif, la proportion idéale tourne aux alentours de 250 à 400 grammes. Sachez que plus le grammage est élevé plus l’élément sera rigide. De ce fait, il deviendra infroissable. Cela augmentera sa durée de vie. De plus, les bénéficiaires pourront aisément manipuler la carte de visite. Malgré les divers avantages de graver sa propre carte, il existe certaines limites aux possibilités. En effet, le particulier ne pourra pas apporter des finitions comme le pelliculage. Le professionnel œuvre à la fois dans la conception et l’impression. Le client recevra alors un produit fini qui correspond à ces inspirations. Pour revenir au pelliculage, il est possible de disposer d’une carte aux aspects mat ou brillant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles

Sur le même sujet