L’agenda d’entreprise est un cadeau qui se personnalise et qui permet de garder un lien entre vendeurs et clients. À chaque fin d’année, rendre une petite visite à ses clients est très important, quel que soit le secteur d’activité exercé. À l’occasion de cette rencontre, offrir des accessoires de bureau utiles comme l’agenda est une bonne opportunité pour faire plaisir et réaliser en même temps, une opération de marketing.
Comment créer un agenda personnalisé ?
Comme toujours, internet sera le canal de votre création. Vous pouvez réaliser votre agenda personnalisable en ligne. L’agenda publicitaire sur mesure vous permettra d’afficher clairement toutes les qualités de votre entreprise, de façon élégante et pertinente. Ce sera également l’occasion de mettre en avant, les beaux coins de votre région en faisant réaliser une belle couverture avec le logo et le nom de votre entreprise. Vous pouvez également inscrire un slogan très aguicheur qui vantera les services proposés par l’entreprise. Vous entretiendrez avec vos clients des bonnes relations nécessaires à la continuité de votre commerce. Une société qui communique de façon régulière, rassure ses clients.
Des actions de marketing primordiales pour l’émancipation du commerce
Toutes les entreprises qui exercent des métiers où le client est au cœur des préoccupations, se doivent de le chouchouter en permanence. Pour le fidéliser, il faut sans cesse lui proposer des nouvelles choses, mais il faut également lui montrer de l’attention. Les petits cadeaux sont des avantages que la clientèle aime recevoir, et c’est une occasion de laisser une trace même après le passage du commercial. Un agenda personnalisé à votre enseigne et qui servira à un client pour ses propres activités, a de fortes chances de se retrouver à un endroit stratégique et vu de tous. C’est l’occasion d’être remarqué par d’autres consommateurs et d’accroître le chiffre d’affaires. Les agendas se personnalisent de A à Z pour donner aux professionnels, la chance de créer un agenda sur mesure adapté à leur clientèle. Soyez attentif au choix du format, les modèles sont nombreux et s’adaptent en fonction du besoin de chacun. Un restaurant devra se servir d’un agenda qui permettra de noter les réservations du midi et du soir, tandis que d’autres professions n’auront pas besoin d’un très grand agenda.
Un agenda papier de bonne facture
Réaliser soi-même son agenda en ligne, afin d’être sûr de faire du bon travail et d’avoir des clients satisfaits et reconnaissants, cela est possible. Mais tout le monde n’est pas à l’aise avec l’outil informatique et, même après plusieurs années à avoir développé ses compétences en matière de marketing digital, certains ne peuvent se passer ni d’un tableau blanc avec des feutres, ni d’un agenda en papier sur lequel ils griffonnent ce qui leur paraît important. C’est exactement comme ceux qui ont systématiquement recours à un livre de cuisine, quand ils pourraient trouver tout ce qu’ils veulent sur les sites dédiés aux recettes. Sauf que là, il est question de pouvoir bien organiser son travail, au jour le jour, afin de ne jamais rien oublier, et de réaliser une à une, à chaque jour qui passe, un certain nombre de tâches. Il faut savoir qu’il existe des entreprises, en France, qui fabriquent depuis des années des agendas pour les professionnels. Parmi elles il y a les Agendas Vachon qui sont reconnus comme étant parmi les plus fiables du marché.
Certaines sociétés sont tellement convaincues qu’elles en achètent chaque année pour en offrir à leurs managers, persuadées que sans cela, ils ne seraient pas efficaces dans leur travail. En effet il ne s’agit pas de simples carnets stipulant à chaque page une date, on a plutôt affaire à des objets de grande qualité. Qu’il s’agisse du papier ou de la couverture, tout est fait pour que l’agenda que le professionnel tient en main soit à la fois beau et pratique à utiliser au quotidien. S’il n’est pas de bonne facture, il va s’abîmer au bout de quelques mois, donc il risque de perdre des pages. Avec les agendas Vachon, il n’y a rien à craindre dans ce domaine-là.