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Le travail en freelance requiert un certain nombre de règles et d’astuces pour réussir. A côté de cela, il y a des erreurs qui doivent être absolument évités. Ces erreurs peuvent entrainer l’échec d’un freelance et le conduire à sa perte. Se lancer en Freelance n’est pas chose aisée, il vaut mieux se préparer pour espérer réussir.

Erreur 1 : négliger son positionnement

Il est très essentiel d’avoir une spécialisation précise en Freelance. Cela permet de savoir ce que vous voulez et cela vous rend plus fiable aux yeux du client. Le fait de vouloir faire du tout vous conduit dans une grande impasse. En effet proposer d’innombrables services peut vous stresser et vous causer des ennuis car vous ne pouvez pas tout maitriser.

De plus, ce sera davantage difficile de passer pour un expert aux yeux de vos potentiels clients.

Erreur 2 : tout accepter

Le freelance ne doit pas tout accepter côté mission et côté prix. Il est important de définir ses limites et d’avoir des exigences. Le fait de tout accepter vous fera faire des missions que vous n’aimez pas et donc la passion ne sera pas au rendez-vous.

En plus de cela, votre travail sera souvent dévalorisé. C’est une mauvaise chose.

Erreur 3 : fixer des tarifs trop bas pour avoir de la clientèle

Le fait de fixer des tarifs trop bas juste pour avoir des clients est une habitude à bannir. Vous serez exploités et vous risquez de ne pas vous en sortir sur le long terme. Ayez confiance en vos compétences, estimez-vous à votre juste valeur et fixez le prix qu’il faut. Des prix trop bas vous donneront l’image d’un débutant et vous pénalisera sur le plan financier.

Erreur 4 : Avoir un seul client

Le freelance n’obtient pas les mêmes revenus chaque mois, ceux-ci varient en fonction de la demande. Ne vous basez pas sur un seul client car cela peut perturber votre situation financière. Le danger d’avoir un seul client est que celui-ci peut disparaitre un jour ou bien être confronté à des difficultés financières. En fonction de votre spécialisation et de votre capacité, essayez d’obtenir 2 voire 4 clients différents.

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